News Harry Potter (saga)
Unseen64 : Nintendo a essayé d'acquérir les droits sur les livres Harry Potter
Des jeux vidéo Harry Potter développés par Nintendo, ça vous fait rêver ? Eh bien c'est ce qui se serait passé si la compagnie avait réussi à obtenir les droits sur la série, en 1998 !
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Harry Potter est sans aucun doute l'une des séries les plus connues : les livres se sont vendus à des millions d'exemplaires à travers le monde, et les films produits ont rapporté des centaines de millions de dollars à Warner Bros., qui en détient les droits. Mais grâce au travail d'investigation du site Unseen64, on apprend aujourd'hui que Nintendo aurait bien pu détenir cette bien lucrative licence !
En effet, en 1998, l'une des équipes internes de Nintendo of America (Nintendo Software Technology), a créé un prototype, afin d'essayer d'acquérir tous les droits sur la série Harry Potter. Si Nintendo les avaient obtenus, la compagnie aurait certes pu développer des jeux basées sur la franchise... mais les films auraient également pu ne jamais voir le jour.
Lorsque les droits sur la série ont été mis aux enchères, Nintendo a totalement stoppé le développement de trois jeux à NST (Ridge Racer 64, Bionic Commando et Crystalis), afin de préparer un prototype.
Le studio a alors été divisé en deux :
1) une partie a travaillé sur un prototype de jeu à la troisième personne;
2) une petite équipe sur un prototype de jeu basé sur le Quidditch, avec notamment Adi Granov (auteur de plusieurs comics Marvel).
Si Nintendo avait obtenu les droits, NST aurait alors développé les jeux, avec notamment des versions pour Nintendo 64, GameBoy Advance, GameCube, et les futures consoles de Nintendo. La sortie de chaque jeu aurait bien évidemment coïncidé avec celle des différents livres de la série.
Et visiblement, il y a eu des discussions assez houleuses au niveau du style graphique. Au départ, celui qui avait été retenu était celui de la couverture du premier livre, réalisée par Thomas Taylor. Mais les responsables du studio ont rapidement insisté pour qu'un style plus manga soit choisi.
Au final, l'offre de Nintendo n'a pas été retenue par J.K. Rowling, qui a préféré celles de géants comme Disney ou Universal, qui disposaient non seulement de ressources bien plus importantes, mais pouvaient également adapter la série à la télévision et au cinéma, en plus des jeux vidéo. Au final, c'est Warner Bros. qui a obtenu les droits (pour la modique somme de 1 million de livres sterling, ce qui peut paraître faible de nos jours), et qui a ensuite chargé Electronic Arts de développer les jeux.
Voici quelques concept-arts :
Source : Unseen64
En effet, en 1998, l'une des équipes internes de Nintendo of America (Nintendo Software Technology), a créé un prototype, afin d'essayer d'acquérir tous les droits sur la série Harry Potter. Si Nintendo les avaient obtenus, la compagnie aurait certes pu développer des jeux basées sur la franchise... mais les films auraient également pu ne jamais voir le jour.
Lorsque les droits sur la série ont été mis aux enchères, Nintendo a totalement stoppé le développement de trois jeux à NST (Ridge Racer 64, Bionic Commando et Crystalis), afin de préparer un prototype.
Le studio a alors été divisé en deux :
1) une partie a travaillé sur un prototype de jeu à la troisième personne;
2) une petite équipe sur un prototype de jeu basé sur le Quidditch, avec notamment Adi Granov (auteur de plusieurs comics Marvel).
Si Nintendo avait obtenu les droits, NST aurait alors développé les jeux, avec notamment des versions pour Nintendo 64, GameBoy Advance, GameCube, et les futures consoles de Nintendo. La sortie de chaque jeu aurait bien évidemment coïncidé avec celle des différents livres de la série.
Et visiblement, il y a eu des discussions assez houleuses au niveau du style graphique. Au départ, celui qui avait été retenu était celui de la couverture du premier livre, réalisée par Thomas Taylor. Mais les responsables du studio ont rapidement insisté pour qu'un style plus manga soit choisi.
Au final, l'offre de Nintendo n'a pas été retenue par J.K. Rowling, qui a préféré celles de géants comme Disney ou Universal, qui disposaient non seulement de ressources bien plus importantes, mais pouvaient également adapter la série à la télévision et au cinéma, en plus des jeux vidéo. Au final, c'est Warner Bros. qui a obtenu les droits (pour la modique somme de 1 million de livres sterling, ce qui peut paraître faible de nos jours), et qui a ensuite chargé Electronic Arts de développer les jeux.
Voici quelques concept-arts :
Source : Unseen64
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