Peter Main n'est pas fou : il sait que s'il veut que sa console cartonne à Noël, il doit mettre les petits plats dans les grands. C'est sans doute pourquoi on ne doit pas s'étonner du gigantisme du plan marketing dont on devine les contours au fur-et-à mesure que les campagnes commencent.
Ainsi, les télespectateurs de Cartoon Networks ont pu voir une publicité pour la GameCube, un spot qui est l'occasion pour Nintendo de révéler son nouveau slogan, affiché depuis hier en Une de Puissance Nintendo : Born to play. On se demande si Nintendo parle de sa console ou bien de son public, toujours est-il que ça marche pour les deux !
IGN nous rapporte dans une de ses news que les écoles ont reçu des posters NGC et GBA, et que les cahiers des écoliers vont pouvoir se couvrir de pochettes aux logos et produits de la firme nippone. C'est ce qu'on appelle de l'omni-présence : si j'avais tilté NGC à chaque fois que j'ouvrais mon sac à dos, je crois que je serai devenu fou :-)
A partir du 24 septembre, les magasins Toys'R Us des Etats-Unis proposeront des kiosques GameCube. Ce n'est pas sans rappeler les Worlds of Nintendo mis en place dans les années 1980, où les Nintendomaniaques pouvaient acheter tout et n'importe quoi sur l'univers Nintendo. Ces kiosques permettront d'essayer Luigi's Mansion et WaveRace Blue Storm, deux top-hits absolus au lancement de la console.
De nouveaux détails (et peut-être la première pub US en vidéo) seront bientôt disponibles. On ne manquera pas de vous le faire savoir ! On commence d'ailleurs quelques heures après avoir inséré la news puisque Nintendo of America vient de publier un communiqué qui nous en dit plus sur son partenariat avec Cartoon Networks :
D'après ce communiqué, on apprend que Nintendo est partenaire d'un nouveau programme de la chaîne appelé Toonami.
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.