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Certains chiffres inspirent le respect, et Nintendo le sait : en franchissant le cap des 30 millions d'exemplaires de Wii vendues aux Etats-Unis, il fallait bien se doute qu'un communiqué de presse allait tomber. C'est chose faite !
Nintendo confirme ainsi la performance : 30 millions de Wii en 45 mois, c'est pas mal du tout ! On s'est livré à de rapides calculs qu'on espère justes, et on découvre ainsi qu'en vendant autant de consoles en 45 mois de 30 jours, cela nous donne une moyenne impressionnante de 22222 Wii vendues par jour, ou encore 926 Wii vendues à l'heure, ou encore 15 Wii par minute, soir… 1 Wii vendue quelque part aux USA toutes les 4 secondes !
La précédente détentrice du record avait eu besoin de 15 mois de plus pour réaliser une telle performance, comme quoi les Américains ont répondu présents à l'offre faite par Nintendo de se bouger du fauteuil pour jouer en famille ou entre amis. Cammie Dunaway a ainsi évoqué le rôle de la console auprès des nouveaux joueurs :
1. Wii Play
2. Mario Kart Wii
3. Wii Fit (avec la Wii Balance Board)
4. New Super Mario Bros. Wii
5. Wii Sports Resort
6. Super Smash Bros. Brawl
7. Super Mario Galaxy
8. Wii Fit Plus (avec la Wii Balance Board)
9. Mario Party 8
10. Link's Crossbow Training<br />
Vous avez peut-être remarqué vous aussi quelque chose d'intéressant dans ce top 10 : on n'y trouve pas Twilight Princess. Un party-game Vs un jeu qui demande 40 heures de jeu, et le vainqueur est le party-game… Le fait que Crossbow Training ait été vendu 20 dollars aux Etats-Unis a également pu jouer un rôle dans cette popularité extrême du titre. Quoi qu'il en soit, l'absence de Twilight Princess peut inquiéter.
Quant à la présence de Wii Play en première place, elle ne devrait pas surprendre ceux qui suivent les tops des ventes US mois après mois : pendant plusieurs années - oui, années !, ce jeu a figuré en bonne place dans le top 10 américain. Le fait de trouver un jeu à coût dérisoire en bundle avec une WiiMote a longtemps suscité les Américains à acheter ce bundle, ce qui explique son succès.
Nintendo a aussi donné la liste des jeux d'éditeurs-tiers qui avaient le plus marché, avec des données rassemblées par le NPD Group qui, chaque mois, livre les statistiques de ventes américaines :
1. Guitar Hero III : Legends of Rock (Activision)
2. Mario & Sonic at the Olympic Games (SEGA)
3. LEGO Star Wars : The Complete Saga (LucasArts)
4. Carnival Games (Take-Two Interactive)
5. Game Party (Midway)
6. EA Sports Active (Electronic Arts)
7. Just Dance (Ubisoft)
8. Rayman Raving Rabbids (Ubisoft)
9. DECA SPORTS (Hudson Entertainment)
10. Mario & Sonic at the Olympic Winter Games (SEGA)
Sources : NOA, Kotaku et Gamespot
Nintendo confirme ainsi la performance : 30 millions de Wii en 45 mois, c'est pas mal du tout ! On s'est livré à de rapides calculs qu'on espère justes, et on découvre ainsi qu'en vendant autant de consoles en 45 mois de 30 jours, cela nous donne une moyenne impressionnante de 22222 Wii vendues par jour, ou encore 926 Wii vendues à l'heure, ou encore 15 Wii par minute, soir… 1 Wii vendue quelque part aux USA toutes les 4 secondes !
La précédente détentrice du record avait eu besoin de 15 mois de plus pour réaliser une telle performance, comme quoi les Américains ont répondu présents à l'offre faite par Nintendo de se bouger du fauteuil pour jouer en famille ou entre amis. Cammie Dunaway a ainsi évoqué le rôle de la console auprès des nouveaux joueurs :
"Plus que toute autre console de jeu dans l'Histoire, la Wii a étendu le monde des jeux vidéo vers de nouveaux publics. Ce seuil est un autre rappel du fait que les gens veulent des jeux amusants qu'ils peuvent jouer avec d'autres."Nintendo profite de ce communiqué pour nous donner des informations intéressantes sur les meilleures ventes de jeux de la console, avec tout d'abord les performances de jeux Nintendo :
1. Wii Play
2. Mario Kart Wii
3. Wii Fit (avec la Wii Balance Board)
4. New Super Mario Bros. Wii
5. Wii Sports Resort
6. Super Smash Bros. Brawl
7. Super Mario Galaxy
8. Wii Fit Plus (avec la Wii Balance Board)
9. Mario Party 8
10. Link's Crossbow Training<br />
Vous avez peut-être remarqué vous aussi quelque chose d'intéressant dans ce top 10 : on n'y trouve pas Twilight Princess. Un party-game Vs un jeu qui demande 40 heures de jeu, et le vainqueur est le party-game… Le fait que Crossbow Training ait été vendu 20 dollars aux Etats-Unis a également pu jouer un rôle dans cette popularité extrême du titre. Quoi qu'il en soit, l'absence de Twilight Princess peut inquiéter.
Quant à la présence de Wii Play en première place, elle ne devrait pas surprendre ceux qui suivent les tops des ventes US mois après mois : pendant plusieurs années - oui, années !, ce jeu a figuré en bonne place dans le top 10 américain. Le fait de trouver un jeu à coût dérisoire en bundle avec une WiiMote a longtemps suscité les Américains à acheter ce bundle, ce qui explique son succès.
Nintendo a aussi donné la liste des jeux d'éditeurs-tiers qui avaient le plus marché, avec des données rassemblées par le NPD Group qui, chaque mois, livre les statistiques de ventes américaines :
1. Guitar Hero III : Legends of Rock (Activision)
2. Mario & Sonic at the Olympic Games (SEGA)
3. LEGO Star Wars : The Complete Saga (LucasArts)
4. Carnival Games (Take-Two Interactive)
5. Game Party (Midway)
6. EA Sports Active (Electronic Arts)
7. Just Dance (Ubisoft)
8. Rayman Raving Rabbids (Ubisoft)
9. DECA SPORTS (Hudson Entertainment)
10. Mario & Sonic at the Olympic Winter Games (SEGA)
Sources : NOA, Kotaku et Gamespot
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Je pense que cette citation se passera de tout commentaire supplémentaire. Attention à ce que Nintendo est en train de faire au jeu vidéo.
C'est pas la joie, ça, en effet.
A la première lecture j'ai lu "deuil"...
Ca serait inquiétant si les ventes crossbow training étaient au dépend de celles de TP, c'est pas le cas.
Ca serait inquiétant si un crossbow training 2 remplacerait le developpement d'un nouveau vrai Zelda. C'est pas non plus le cas.
Le score de TP est dans la moyenne haute d'un zelda, sans même tenir compte de la version gamecube qui a dépassé le million aux US. Avec toute la mauvais volonté du monde, j'arrive pas à y voir le signe d'un déclin ou d'un deuil.
Après tu le tournes comme tu veux et tu peux te concentrer sur l'exemple de TP pour te convaincre qu'il ne s'est pas MAL vendu (c'es tvrai), mais la réalité c'est que le casual se vend toujours beaucoup mieux et que cela se fait EVIDEMMENT au détriment des jeux plus fournis, plus alambiqués, plus longs à produire.
Ce n'est pas forcément de la manière dont tu sembles le penser (les ventes en soi), mais au niveau des développeurs : pourquoi développer des aventures longues et compliquées quand les jeux simples conçus en 1 mois se vendent mieux ?
A terme c'est une raréfaction des jeux plus poussés qui est à craindre...
Effectivement ta remarque est trollesque mais elle m'a fait rire
[size=59]C'est malgré tout assez mahonnête de ta part d'engager ton post comme çaJe me concentre sur TP parce que c'était le sujet de la news et je n'est pas besoin de me convaincre de quoi que ce soit, les chiffres parlent d'eux même: TP s'est bien vendu.
La réalité c'est que Le succés de crossbow training ne s'est evidemment pas fait au detriment d'un jeu plus fourni, plus alambiqué et plus long à produire, en l'occurence TP. La réalité c'est aussi que le prochain jeu de la licence n'est pas un crossbow training 2 mais un vrai zelda.
Je precise, si c'est pas déjà fait, que je parle uniquement du sujet de la news ( le partygame, le jeu de 40h, toussa...)
Après, si tu veux étendre le débat à une situation plus générale, ben tu prêches un converti (malgré mon avatar, comme quoi
Un jeu casual ne demande vraiment pas beaucoup de temps ni de programmateurs... Les studios de Nintendo qui sont habitués aux gamers n'ont pas bougé, et même s'ils ne sont pas ceux qui vendent le plus, ils continuent à produire des vrais Zelda, Mario, etc.
Attention, Wii Sports est un vrai jeu (sic?), qui est d'ailleurs vendu seul au Japon, sans la console qui valait du coup, là-bas, à sa sortie, l'équivalent de 200€, alors que nous, avec Wii Sports, c'était 250€.
On a donc "payé" Wii Sports au prix d'un vrai jeu, comme on l'a fait avec TP ou MKW.
(Pas exactement pareil que Wii Play, donc...)
Peut-être qu'au Japon il est considéré comme un vrai jeu, mais ici, c'est pas du tout le cas.
Au Japon, on peut acheter la Wii sans Sports et on peut acheter Sports seul.
Il est un peu considéré comme un bundle.
Mais en France, on est obligé de se prendre le jeu avec la Wii et de le "payer". Ainsi, je ne le considère pas Wii Sports comme un jeu.
Même chose pour Wii Play, qui est un jeu que l'on peut acheter à 20 €, mais seulement, et SEULEMENT en achetant une Wiimote. J'aimerais bien t'y voir aller acheter Wii Play seul.