USA : 76% des possesseurs de 3DS n'ont pas de Switch
Une statistique intéressante qui, peut-être, justifie le lancement de la Nintendo Switch Lite le 20 septembre prochain : seuls 24% des joueurs 3DS ont aussi une Switch. Et si, pour eux, le moment était venu de... switcher ?
NewsEn effet, voici ce qu'il a déclaré sur Twitter :
On doit comprendre ici que 24% des possesseurs de Nintendo 3DS ont aujourd'hui une Nintendo Switch. Si l'on prend la stat à l'envers, cela veut dire que 76% des joueurs sur la famille 3DS n'ont pas la Switch. Autant de gens à convaincre de s'équiper de la nouvelle console hybride qui ne sera plus si hybride dans sa version Lite, à sa commercialisation.From @EEDAR PlayerPulse - Only 24% of active Video Game players in the U.S. that own a Nintendo 3DS also own a Switch. That's a huge, easily addressable market open to Switch Lite right out of the gates.
— Mat Piscatella (@MatPiscatella) 10 juillet 2019
Ajoutons à cela le timing de cette sortie : Link's Awakening était à sa sortie un jeu pour console portable, et surtout la sortie d'un RPG Pokémon sur console de salon seule pourrait paraître troublante après 8 générations passées sur console portable uniquement en matière de RPG. Tout cela pris en considération, on se dit que sortir une version allégée de la console en 2019 n'est pas si bête.
Merci de prendre une petite minute en passant par la page d'accueil de PN Pour répondre à notre sondage du moment : maintenant que la Switch Lite a été officiellement annoncée, est-ce que vous allez vous équiper ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Après, attention aussi, le public 3DS est un public soit "sectaire" 100% portable (pour les raisons qui leur sont propres), soit à budget réduit face à l'investissement d'une console de salon. Si aujourd'hui beaucoup n'ont pas switché vers la Switch, c'est très certainement aussi en raison d'un catalogue relativement similaire en définitif. Y'a du Mario 2D, y'a du Zelda, y'a du SmashBros, y'a du Pokemon, y'a du Mario Kart,... bref, Nintendo déclinant ses licences à tout va sur toutes ses consoles, ceux qui ont un budget assez limité peuvent aisément profiter d'un opus 3DS d'un jeu Switch à petit prix (beaucoup sont en Selects en plus) et qui leur occupera autant de temps au final.
Ce que je dis n'est pas anodin, depuis le Switch, le discours de Nintendo a toujours été de conserver les 2DS/3DS comme une entrée en matière sur leurs licences pour les néophytes ou les petits budgets. Et vu la taille du catalogue et le grand nombre de titres exceptionnellement bons sur cette bécanne, je comprend totalement qu'ils cherchent à la garder en commercialisation même si en définitif, plus rien de probant ne sortira dessus à l'avenir.
Et ouais, bonne idée la Switch Lite. Une version au rabais à plus de 300$ canadien. C'est sûr que ça tente ceux qui voient la 3DS à 80$ canadien.
Sinon, la 3DS est morte depuis 2017. Ce serait comme si vous disiez que la Wii n'est pas morte (elle a encore des jeux et presque 70% des possesseurs de wii n'ont pas de Switch ( on passe à presque 90% vis à vis la wii u).