Winter is coming, Valkyria Chronicles 4 sur Nintendo Switch aussi
A un mois de l'arrivée de l'hiver, Sega nous y plonge d'ores et déjà complètement en annonçant Valkyria Chronicles 4. Petite surprise qui montre une nouvelle fois la volonté de l'éditeur de faire du multi-plateforme, la franchise débarquera pour la première fois sur une console Nintendo
NewsMaintenant que la vague de hérissons bleus est passée avec les sorties successives de Sonic Mania et Sonic Forces, l'éditeur japonais revient déjà avec Valkyria Chronicles en dévoilant un quatrième épisode canonique, après un épisode spin-off sous-titré "Revolution" plutôt boudé par la critique lors de sa sortie cet été.
Développé sur les trois consoles de salon du moment, dont la Nintendo Switch, Valkyria Chronicles 4 se place comme une suite naturelle dans cette série de RPG-Tactique aux musiques composées par Hitoshi Sakimoto, un grand spécialiste du genre qui a travaillé sur des titres mythiques comme Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Radiant Silvergun, Final Fantasy XII et les productions de VanillaWare (GrimGrimoire, Odin Sphere et Dragon's Crown).
Et pour séduire le public, la franchise reprend sa recette habituelle avec des graphismes en cel-shading très soignée réalisée à l'aide du moteur CANVAS et son époque de l'entre deux guerres fictive où l'Europe se déchire avec d'un côté la Fédération Atlantique, et de l'autre l'Alliance Impériale Autocratique de l'Est.
Comme toujours, un scénario permettra de s'immerger un peu plus dans le conflit. Acculée, la Fédération décide alors de lancer son opération Croix du Nord pour prendre le contrôle de la capitale impériale. Le joueur aura la possibilité pour cela de contrôler Claude Wallace, un commandant d'armée, ainsi que Riley Miller, une soldat spécialisée dans les armes lourdes.
On sait déjà que le scénario du jeu se situe en parallèle de celui du premier épisode sorti sur Playstation 3 en 2008. La différence se situe surtout au niveau des environnements puisque l'escadron de Claude et Riley devront affronter le rude climat d'hiver. Ceux qui connaissent la franchise retrouveront le système BLiTZ et découvriront une nouvelle classe : le grenadier.
Le titre débarquera l'année prochaine aussi bien au Japon qu'en Occident, et se présente d'ores et déjà dans une vidéo et au travers de quelques artworks diffusés par l'éditeur nippon.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'ailleurs, Codename S.T.E.A.M sur 3DS est un jeu du même style et était très bon.
Je l'attends donc comme le reste des autres perles de 2018 !