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Et le vendredi est de retour avec son merveilleux week-end sur le point d'arriver, mais aussi les titres de la Console Virtuelle. La sélection est une nouvelle fois intéressante avec un classique de la Nes, un titre moins connu de la Neo Geo et l’arrivée du premier titre officiel des Pokémon sur Console Virtuelle. En extra big bonus, il devient même possible de faire parvenir à des amis des jeux issus de la Console Virtuelle pour les Fêtes de fin d’année.
Les amateurs de Megaman ne pourront que se réjouir de la sortie de Megaman 2 sur Console Virtuelle. Après un premier épisode honorable, Capcom a sorti le second opus en 1989 sur la Nes. Si le principe plateforme ne change pas, les défis ont été revus à la hausse et un effort sensible a été concentré sur les graphismes. Pour résumer, Megaman doit une nouvelle fois enfiler ses collants et son casque bleu pour contrer les plans diaboliques du Dr Willy et ses robots. Chacun de ces robots (pour un total de huit) possède un pouvoir qu’il faudra récupérer pour accéder à la base secrète du savant fou. Principale amélioration par rapport à la version précédente, il est possible de sauvegarder la progression du joueur avec un système de mot de passe (ce qui est accessoire avec les fonctionnalités de la Wii). Il faudra débourser 500 points pour savourer un des monuments de la Nes considéré comme un des meilleurs jeux produits pour cette console.
Autre sortie à découvrir sur la Console Virtuelle, Top Hunter : Roddy & Cathy est un titre typiquement arcade édité sur la Neo Geo en 1994 et qui rappelle furieusement Metal Slug. Dans un univers qui défile en scrolling horizontal, le joueur saute de plateforme en plateforme pour parvenir à la fin du niveau. Des armes sont à récupérer et le joueur peut intéragir avec son environnement. La volonté de faire découvrir des titres axés arcade sur la Console Virtuelle est tout à fait louable, mais il demeure un petit problème qui se situe au niveau du prix car devoir débourser 900 points pour un titre qui a plus de 10 ans, cela reste un peu cher.
Dernier de la série, Pokémon Snap, édité à l’origine sur N64, offre la possibilité aux joueurs fans de cette série de retrouver leurs bestioles favorites et de les photographier sur le principe du safari photo. Dans les faits, le joueur est engagé pour créer un album dédié aux Pokémons et recevra un nombre variable de points en fonction de la qualité des photos. Sept niveaux, dont un caché, serviront de terrain de jeu. L’adaptation sur Wii donne la possibilité au joueur de faire parvenir ses meilleurs clichés à ses amis via Internet. Même si l’idée est intéressante, il n’est pas impossible de se demander si Big N n’essaye pas de se faire un peu d’argent facile avec un titre rentabilisé depuis longtemps grâce à son image. La liste des Pokémon à photographier est incomplète et de jolis graphismes ne rattrapent pas tout, surtout pour un coût total de 1000 points. A réserver à ceux qui ont trop de sous.
Les amateurs de Megaman ne pourront que se réjouir de la sortie de Megaman 2 sur Console Virtuelle. Après un premier épisode honorable, Capcom a sorti le second opus en 1989 sur la Nes. Si le principe plateforme ne change pas, les défis ont été revus à la hausse et un effort sensible a été concentré sur les graphismes. Pour résumer, Megaman doit une nouvelle fois enfiler ses collants et son casque bleu pour contrer les plans diaboliques du Dr Willy et ses robots. Chacun de ces robots (pour un total de huit) possède un pouvoir qu’il faudra récupérer pour accéder à la base secrète du savant fou. Principale amélioration par rapport à la version précédente, il est possible de sauvegarder la progression du joueur avec un système de mot de passe (ce qui est accessoire avec les fonctionnalités de la Wii). Il faudra débourser 500 points pour savourer un des monuments de la Nes considéré comme un des meilleurs jeux produits pour cette console.
Autre sortie à découvrir sur la Console Virtuelle, Top Hunter : Roddy & Cathy est un titre typiquement arcade édité sur la Neo Geo en 1994 et qui rappelle furieusement Metal Slug. Dans un univers qui défile en scrolling horizontal, le joueur saute de plateforme en plateforme pour parvenir à la fin du niveau. Des armes sont à récupérer et le joueur peut intéragir avec son environnement. La volonté de faire découvrir des titres axés arcade sur la Console Virtuelle est tout à fait louable, mais il demeure un petit problème qui se situe au niveau du prix car devoir débourser 900 points pour un titre qui a plus de 10 ans, cela reste un peu cher.
Dernier de la série, Pokémon Snap, édité à l’origine sur N64, offre la possibilité aux joueurs fans de cette série de retrouver leurs bestioles favorites et de les photographier sur le principe du safari photo. Dans les faits, le joueur est engagé pour créer un album dédié aux Pokémons et recevra un nombre variable de points en fonction de la qualité des photos. Sept niveaux, dont un caché, serviront de terrain de jeu. L’adaptation sur Wii donne la possibilité au joueur de faire parvenir ses meilleurs clichés à ses amis via Internet. Même si l’idée est intéressante, il n’est pas impossible de se demander si Big N n’essaye pas de se faire un peu d’argent facile avec un titre rentabilisé depuis longtemps grâce à son image. La liste des Pokémon à photographier est incomplète et de jolis graphismes ne rattrapent pas tout, surtout pour un coût total de 1000 points. A réserver à ceux qui ont trop de sous.
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mais c'est sur qu'un tel systeme serait impossible a mettre en place...