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Une nouvelle fois, la tendance à ne publier qu’un seul titre sur la Console Virtuelle s’est vérifiée aujourd’hui. En dépit de la richesse des titres que les différentes machines du catalogue pourraient offrir aux joueurs avides, Big N fait à nouveau dans le minimum syndical et a mis en ligne un titre qui pourrait gâcher le week-end s’il n’était pas bon. Heureusement, cela ne sera pas le cas cette fois-ci.
Lords of Thunder est un titre sorti en 1993 sur la PC-Engine par Hudson Soft. Contrairement aux autres titres shoot’em up horizontaux qui se contentaient d’imiter servilement l’ultra classique R-Type d’Irem, Lords of Thunder a tenté d’introduire de nouveaux éléments dans un style de jeu presque toujours apprécié des joueurs (à l’exception de catastrophes notables comme Toilet Kid ou Xevious, deux shoot’em up à la verticale passablement ratés). Cette fois, ce sont des éléments de RPG et une excellente bande son très rythmée qui devraient inciter les joueurs à sauter le pas et à sélectionner l’option acheter dans la boutique virtuelle.
Mais au fait, comment ces nouveaux éléments sont-ils utilisés ? Avant de lancer son guerrier dans le feu de l’action, le joueur doit sélectionner le type d’armure élémentaire qu’il utilisera en fonction de la zone qu’il va tenter de pacifier. Chaque armure correspond à un élément de la nature (feu, eau,…) et pourra se révéler utile selon le type de monde exploré. De plus, chaque armure dispose d’un super pouvoir à utilisation limitée à réserver pour les situations d’urgence. Autre bonne surprise, une boutique offre, entre chaque tableau, d’acheter des armures plus puissantes ou des continues.
Troisième bonne surprise, le guerrier incarné par le joueur dispose d’une barre de vie qu’il devra économiser et ne se fera pas descendre au premier impact. Par contre, impossible de reprendre le tableau en cas de barre de vie vide, il faudra sacrifier un continue. Rien que pour ses graphismes, Lords of Thunder vaut le détour, mais si le joueur tient aussi compte de l’excellente bande son qui vient donner à l’action une intensité bienvenue, il ne pourra que se féliciter de son acquisition, même si 800 points restent un prix assez élevé.
Lords of Thunder est un titre sorti en 1993 sur la PC-Engine par Hudson Soft. Contrairement aux autres titres shoot’em up horizontaux qui se contentaient d’imiter servilement l’ultra classique R-Type d’Irem, Lords of Thunder a tenté d’introduire de nouveaux éléments dans un style de jeu presque toujours apprécié des joueurs (à l’exception de catastrophes notables comme Toilet Kid ou Xevious, deux shoot’em up à la verticale passablement ratés). Cette fois, ce sont des éléments de RPG et une excellente bande son très rythmée qui devraient inciter les joueurs à sauter le pas et à sélectionner l’option acheter dans la boutique virtuelle.
Mais au fait, comment ces nouveaux éléments sont-ils utilisés ? Avant de lancer son guerrier dans le feu de l’action, le joueur doit sélectionner le type d’armure élémentaire qu’il utilisera en fonction de la zone qu’il va tenter de pacifier. Chaque armure correspond à un élément de la nature (feu, eau,…) et pourra se révéler utile selon le type de monde exploré. De plus, chaque armure dispose d’un super pouvoir à utilisation limitée à réserver pour les situations d’urgence. Autre bonne surprise, une boutique offre, entre chaque tableau, d’acheter des armures plus puissantes ou des continues.
Troisième bonne surprise, le guerrier incarné par le joueur dispose d’une barre de vie qu’il devra économiser et ne se fera pas descendre au premier impact. Par contre, impossible de reprendre le tableau en cas de barre de vie vide, il faudra sacrifier un continue. Rien que pour ses graphismes, Lords of Thunder vaut le détour, mais si le joueur tient aussi compte de l’excellente bande son qui vient donner à l’action une intensité bienvenue, il ne pourra que se féliciter de son acquisition, même si 800 points restent un prix assez élevé.
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....Faudrait quand même pas s'endormir sur vos lauriers !!!
Moi aussi j'attend Mario All-star, pourquoi acheter les jeux individuellement alors qu'ils sont tous regroupé dans un seul jeu.
Et je dirais pas non à un bon petit MegaMan X (tout de même bizarre qu'il est est plusieurs jeux de Capcom et aucun Megaman).
On peut déjà remercier Nintendo d'avoir sorti deux (voir trois) titres sur VC chaque semaine. On a tout de même eu du très bon, même si il reste encore beaucoup de perle à sortir.
Si ils ont baissé le nombre de titre disponible hebdomadairement c'est pour faire duré le concepte le plus longtemps possible. C'est vrai qui irait encore acheter des jeux sur VC si tous les meilleurs était déjà sorti ?
On à juste à espérer qu'il y est au moins un bon jeux par mois.