Ventes du mois de novembre aux Etats-Unis : Pokémon Epée/Bouclier s'en sort très bien, merci !
Il est grand temps de faire le bilan des ventes de jeux aux Etats-Unis, le plus gros marché du jeu vidéo à l'heure actuel. Pokémon s'est évidemment bien illustré, alors voyons ça plus en détail.
NewsAinsi, pour ce mois de Novembre, les américains ont plébiscité Call of Duty: Modern Warfare qui se retrouve donc premier du top (toutes versions physiques confondues) suivi de Star Wars Jedi: Fallen Order.
Pokémon Épée arrive troisième, suivi par le double pack Épée/Bouclier, et enfin par Pokémon Bouclier qui se place cinquième. On peut donc imaginer que les ventes cumulées placeraient finalement le jeu en première ou seconde position, et c'est également ce que semble sous-entendre l'analyste Mat Piscatella
Pokémon Epée et Bouclier devient donc le plus gros lancement sur un mois pour la série de jeu Pokémon, et le duo détrône Pokémon Soleil et Lune. L'absence de chiffres ne permet pas de se rendre correctement compte de l'exploit. A noter que l'analyste déclare que le jeu serait second si les ventes avaient été cumulées.US NPD SW - Pokémon Sword and Pokémon Shield titles combined to achieve the highest launch month dollar sales of any Pokémon release in U.S. history, topping the previous launch month high set by Pokémon Sun and Pokémon Moon. pic.twitter.com/BG146DloJC
— Mat Piscatella (@MatPiscatella) 12 décembre 2019
Passons également rapidement en vue les autres jeux Switch à s'être classés dans ce Top 20, parce que oui, les Américains font eux des tops 20.
Luigi's Mansion arrive ainsi dixième, Mario Kart 8 Deluxe se positionne quinizème, suivi de The Legend of Zelda : Breath of The Wild et de Super Smash Bros. Ultimate.
Luigi s’accroche en dépit de l'arrivée de Pokémon, tandis les long-sellers continuent tranquillement leur bonhomme de chemin sans surprise. Jolie performance ici aussi.
Les plateformes n'étant pas dissociées, on ne peut pas vraiment connaître la part Switch des jeux multiplateformes, mais jetons tout de même un oeil à leur position. NBA 2K20 se place 8e, Fifa 20 est 11e, Just Dance 2020 14e et Mortal Kombat 11 ferme la marche en 20e position. On imagine qu'en dehors de Just Dance 2020, la part Switch de ces titres doit être plutôt limitée tout de même.
A noter enfin que la Switch est une fois encore la console la plus vendue au pays de l'oncle Sam en ce mois de novembre, et reste ainsi la console la plus vendue tout court sur 2019. Peu de chance pour que le mois de décembre change la donne.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.