Ventes US : Nintendo Switch, cette console qu'on s'arrache aux Etats-Unis !
Avec plus de 906 000 Nintendo Switch vendues en mars 2017, Nintendo fait coup double : d'abord un parc conséquent de consoles auquel les éditeurs vont vendre des jeux, et ensuite un record de la console qui s'est vendue le plus vite dans l'histoire de Nintendo.
NewsNintendo précise également que 925 000 exemplaires de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ont été écoulés sur Switch, et 460 000 sur Wii U. Nintendo justifie ainsi le fait que le jeu se soit vendu à plus d'exemplaires que la console elle-même : des joueurs auraient acheté l'édition limitée et l'édition classique, la première pour la garder précieusement dans une collection, la seconde pour... y jouer !
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est de son côté le jeu qui s'est vendu le plus rapidement dans l'histoire de la société, et c'est donc naturellement aussi le jeu Zelda qui s'est lui aussi vendu le plus vite de tous les temps.
Fort de ce succès, la console est toujours difficile à trouver, et on vous recommande, si vous aussi ici en France n'avez pas encore de console alors que Mario Kart arrive dans deux semaines, à réserver votre console sur le Net ou chez votre revendeur préféré ! Nintendo explique :
Alors que les ventes de Nintendo Switch étaient à un niveau record, les expéditions n'ont pas encore été capables de s'aligner sur une telle demande. Nintendo fait tout son possible pour que quiconque veut une console puisse en avoir une, tandis que plus de machines sont livrées en permanence.Nous aurons des informations précises sur les ventes de Switch dans le monde entier à l'occasion de la publication des résultats annuels de Nintendo, le 27 avril 2017.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Tu sors ton produit sans trop en parler car pas trop de stock et tu sais que au début ce sont les fans et les hardcore qui vont venir peu importe la pub.
Puis tu monte en puissance de plus en plus et tu accumules des munitions pour noël (Le bouche à oreille l'envie qui monte etc, de plus en plus de jeux dispo)
Et grâce a ce soft launch tu sens la tendance et tu sais que pour noël faut blinder les stocks car la demande est là.
Pour noël :
- du stock
- de la pub à gogo
- et sur les étagères : ZELDA, MK, MARIO, SPLATOON, ARMS, MINECRAFT et peut être SMASH, POKEMON, METROID. (oui j'y crois)
Il me semble qu'ils avaient annoncé, il y a quelques semaines, qu'ils doublaient la production !!!??!! Alors, où vont les consoles qui sortent d'usine ? Car je n'ai pas vu de réappro depuis plus d'un mois autour de chez moi !
Je partage complètement ce point de vue, ce qu'il y aura en plus lors des périodes de fêtes de fin d'année c'est une feuille de route beaucoup plus solide qui aura été dévoilée lors de l'E3 ou autres Nintendo direct, l'acheteur saura clairement pourquoi il a investi dans la machine, à cela il y aura aussi un service en ligne qui est pour le moment aux abonnés absents et sans doute l'ajout de consoles virtuelles.
Bref, d'ici la fin d'année les raisons d'acheter une Switch ne manqueront pas et ne se compteront plus autant que le 3 mars dernier !
Plutôt pour les revendre le double du prix d'origine. Il n'y a pas que des collectionneurs qui achètent les collector.
Franchement ça sent la rupture de stock Jusqu'en 2018, Nintendo va avoir du mal a répondre a la demande.
Je crois qu'il produisait 500 à 600 milles par mois, l'augmentation à plus d'un million par mois va se faire progressivement alors qu'il faudrait qu'il en produisent 1,5 millions par mois maintenant, chiffres de production qui ne seront atteint qu'en septembre / octobre dans le meilleur des cas.