News Nintendo Switch (Switch)
Vers une pénurie de Switch toute l'année au Japon ?
L'ancien rédac-chef de Famitsu ne semble pas rassurant...
News
L'ancien Rédacteur en chef de Famitsu, a de par sa position une vue assez confortable ainsi que des contacts lui permettant de deviner l'avenir plus facilement que le commun des mortels, surtout quand il s'agit d'un géant du jeu vidéo national.
C'est pour ça que certaines réflexion ont un certain intérêt :
Source: GoNintendo
C'est pour ça que certaines réflexion ont un certain intérêt :
Je pense que la pénurie de Nintendo Switch continuera jusqu'à la fin de l'année.Si cela ressemble à un sacret de polichinelle, il est intéressant de noter que le milieu, Nintendo y compris certainement, s'attend à une poursuite de la pénurie, pour encore de longs mois. Et notons également que si cela se poursuit jusqu'aux fêtes de Noël, cela risque de continuer au delà, à la manière de la Wii lors de sa sortie...
Source: GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
ensuite quand la hype autour d un jeu est passee, elle est passee. les jeux qui sortent alors qu on ne trouve pas de console, loupent le coche.
et dernier point le parc de consoles n est que de 3 millions et non a prioris ca ne suffit pas pour pas mal de gros tiers; y a juste a voir les reactions concernant les portages de leurs jeux. portages, au passage, dont certains se trouve sur mobile ( cf injustice 2 )
sinon "sacret" de polichinelle.
Je pense qu'ils sont en train de plancher sur un moyen d'adapter plus fidèlement l'offre à la demande du public. De plus ces pénuries ne sont pas prêts de cesser puisque de nouveaux pics de vente vont certainement être engendrée par la sortie de ARMS, Splatton et Mario Odissey (si d'ici là d'autres gros titres ne s'intercalent pas).
Je suis pas vraiment convaincu par ton commentaire t0t0. D'abord, si certaines sociétés arrivent a répondre à la demande sur une période donnée c'est pour 2 raisons bien précises : D'abord c'est qu'il n'y a pas autant de demande que pour les produits populaires de nintendo comme la wii ou la switch, ensuite, lorsque la demande excède un peu les moyens de production, certaines sociétés n'hésite pas a faire pression sur les sociétés de production quitte à devoir briser les règles du code du travail (cf Sony et sa ps4). Donc je préfère l'image négatif de nintendo dans laquelle il assume sa pénurie plutot que l'image ou il veut à tout prix se sauver la face en employant tous les moyens possible. Si il y a pénurie, comme le dit Lecrobubu, en général c'est tout simplement que le produit marche et c'est bon signe point, il faut pas chercher midi à 14h...
Ensuite concernant ton 2eme argument. Oui la hype autour d'un jeu passe généralement mais c'est là la différence avec les jeux nintendo, la hype ne passe pas justement. Leurs jeux restent dans le top pendant très longtemps. Pourquoi? La qualité tout simplement, ils jouent sur la qualité alors que dans cette industrie, chez la concurrence, on joue effectivement sur la hupe du moment. Tout le systeme de la switch est comme çà par ailleurs, la console va continuer à se vendre avec un score pas forcément faramineux mais excellent, pendant toute sa durée de vie. Non pas parceque c est "une portable point barre" vomme ceetains aiment le dire mais parceque c'est un bon produit.
Comme je l'ai dis, le.parc de consoles est déjà très développé mais ce qui compte ca n'est pas le nolbre au jour d'aujourd'hui, c'est que le parc est en constente augmentation et si on observe la situation actuelle, comment elle semble évoluer, avec un regard lucide (pas un regard qui vient de poser les yeux sur gameblog, poser les pieds chez micromania il y a 5mn), on peut imaginer sans peine que le parc installer dépassera à terme, sans peine la ps4. C'est facile à deviner avec les gros hits qui sortent et la popularité du système en constente augmentation. C'est pour cette raison que les éditeurs tiers soutiennent de plus en plus la switch (onnle verra de plus en plus dans les mois à venir). Sauf évidemment quelques uns qu'on ne mansue pas de soigneusement citer afin d'enfoncer le clou et tenter de véhiculer une image négative de la console dans l'esprit des gens. Il y a toujoirs des exceptions, toujours des sceptiques, mais ce quiest sur c'est que l'effort, l'audace et le travail acharné, rien ne résiste à ça. Et on sent qu'il y en a une bonne dose dans les traveaux de nintendo autour de la switch, c'est pourquoi malgré les tentatives des médias, on n'arrive pas a empêcher sa popularité.