Victor Vran: Overkill Edition sortira le 28 août sur Switch y compris en version physique
Un action-RPG Hack'n Slash bulgare des auteurs de Tropico 3, 4 et 5, voilà pour classer le produit. Un genre qui commence à poindre le bout de son nez sur la Switch et qui augure un gameplay fort plaisant. Et pour les amateurs de version physique, il a le bon goût de sortir sur support cartouche. Titre mature en revanche, ce n'est pas pour tout le monde.
NewsLe jeu, publié par Haemimont Games, regroupe le titre de base et on l'espère ses deux extensions Motörhead : Through the Ages (où vous devrez vous battre contre un très méchant nazi) et Fractured Worlds (qui vous place dans un labyrinthe dont la difficulté augmente au fur et à mesure de votre progression). Eh oui, le titre fait la part belle à l'univers métal du célèbre groupe de musique, vous pourrez d'ailleurs y retrouver Lemmy Kilmister au sein de cette extension. Il sera possible de sélectionner chaque jeu au sein du menu de départ. Pas la peine de finir l'histoire de base pour pouvoir accéder aux scénarios additionnels même si la difficulté devrait être logiquement beaucoup plus corsée dans les extensions. Vous avez remarqué au début de ce paragraphe que l'on espérait retrouver les deux extensions comme sur les autres consoles, mais on a un petit doute. En effet ni la fiche Nintendo America ni le visuel de la face avant de la jaquette du jeu ne font mention de la présence de l'extension Fractured Worlds. Une absence qui nous agacerait beaucoup si elle se confirmait, après l'absence de l'extension Ragnarok sur l'édition Switch de Titan Quest. On apprécie les annonces de portage de jeux sur la Nintendo Switch, à condition de recevoir l'ensemble du contenu sur notre console. A vérifier donc d'ici la sortie du jeu.
Au programme 4 joueurs en ligne et 2 joueurs en coopératif local, une cinquantaine d'environnements à explorer où vous pourrez découvrir de nombreux coffres cachés, trucider des hordes de créatures belliqueuses parmi 10 races de démons, des boss, via 10 classes d'armes distinctes (y compris des guitares et des revolvers) tout en sautant, effectuant des roulés-boulés ou en fuyant si l'action devient trop chaude sur le moment. Vous pourrez choisir parmi 12 tenues, construire votre propre classe, invoquer 19 puissances démoniaques différentes pour faire place nette devant vous. Les combats sont dynamiques en temps réel et l'ambiance musicale est très gothique ou tzygane et bien sûr hard rock (Motörhead tout de même !). Et petit bonus, on retrouvera un clin d'oeil du réalisateur américain Lloyd Kaufman.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.