Vigil : développer sur Wii U ? Facile !
Encore une. Les déclarations de développeurs Wii U se suivent et se ressemblent presque toutes : il est très facile de développer pour la nouvelle console de salon de Nintendo. Et apparemment, Vigil n'a pas rencontré le moindre problème non plus !
NewsVisiblement, les développeurs de Darksiders II, du studio Vigil, n'ont pas rencontré beaucoup de problèmes non plus, puisque eux aussi ont réussi à faire tourner leur jeu sur la nouvelle machine de Nintendo en un rien de temps. Voici ce que Haydn Dalton, Lead Designer, a déclaré à ce sujet :
D'une point de vue technique, c'est l'une des plateformes sur lesquelles il est le plus facile de développer. Nous avons réussi à faire tourner le jeu en un rien de temps.Le résultat, les joueurs européens pourront le découvrir dès le 30 novembre prochain, puisque Darksiders II sera disponible au lancement de la Wii U dans nos contrées !
Nous n'avons pas rencontré de problèmes majeurs lors du développement de la version Wii U, si ce n'est que nous voulions nous assurer d'avoir une équipe spéciale, qui serait entièrement dédiée [à ce portage]. Pour une nouvelle console, il a été vraiment facile de porter le jeu sur Wii U.
Au départ, c'est notre équipe interne de techniciens qui se sont chargés de porter le code de base, mais lorsque le développement de Darksiders II a commencé à s'accélérer, nous avons confié le projet à une équipe externe appartenant à THQ, basée à Montréal.
L'équipe nous a envoyé des updates et de la documentation à intervalles réguliers, pour nous expliquer comment ils allaient tirer parti des éléments uniques du hardware de la Wii U.
Source : GameZone
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.