News Arcade Archives Vigilante (Switch)
Vigilante sera le prochain titre Arcade Archives disponible en fin de semaine
Un des hits de Data East aura l'honneur de son introduction à la collection Arcade Archives ce 6 septembre 2019.
NewsVigilante fait partie des bons souvenirs de la fin des années 80. Beat them all reprenant dans les grandes lignes le gameplay de son prédécesseur Kung-Fu Master, il a été développée par Irem et est sorti en Occident en 1988 sur Borne d'Arcade sous la houlette de Data East.
Dans un scénario très habituel à l'époque où votre personnage est placé dans un monde où les groupes de Skinheads font la loi, la police étant dépassée, vous allez devoir faire le sale boulot à leur place en allant délivrer votre petite amie Madonna enlevée par l'un des gangs et dissimulée dans une fourgonette.
A coup de poing ou à coup de pied (les deux seuls mouvements possibles, mais que l'on peut effectuer debout, baissé ou en sautant), vous allez faire face aux petits groupes venant sur votre droite ou votre gauche qui vont tenter de s'agripper à vous jusqu'à votre mort. Il va falloir faire attention à votre barre de vie et au compteur de temps et ne pas vous laissez vous faire déborder. Heureusement que vous pourrez parfois glaner des nunchakus pour faire place nette plus rapidement et il faudra affronter des boss rapidement car leur barre de vie se régénère au fil du temps.
Un jeu qui a fait les beaux jours de la borne d'Arcade, plus fluide que les Double Dragon, mais assez rapide à terminer au niveau du contenu car il n'y avait que 5 quartiers à traverser avant de récupérer votre belle. Attention cependant, la difficulté est réelle car l'ennemi est nombreux, entre les skinheads, les motards, quelques gros costauds, vos crédits vont défiler, mais avec un peu d'anticipation, vous pouvez le terminer en une partie. Reste que le gameplay est limité à un seul axe, on avance en ligne droite, ce qui risque de perturber les joueurs ayant fini les Final Fight. Une musique chiptune de qualité mais surtout des bruitages de coups particulièrement sonores (et un peu répétitifs à la longue).
Le titre sera disponible sur l'eShop le 6 septembre et coutera comme d'habitude ¥823/7,99 $/6,99 €/£6.29 suivant les territoires.
Source : Hamster PR
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.