Vos sauvegardes en sécurité jusqu'à 6 mois après la fin de votre abonnement
Une des questions restant sans réponse au sujet de Nintendo Switch Online était la période de grâce au cours de laquelle, si vous n'avez pas renouvelé votre abonnement, vos données de sauvegarde seraient conservées. On sait maintenant que ce sera 6 mois.
NewsLes premiers mots de la FAQ de Nintendo, il faut l'admettre, n'étaient pas très clairs :
Nous ne sommes pas en mesure de garantir que les données de sauvegarde dans le cloud pourront être récupérées après l'expiration d'un certain temps suite à la fin de votre abonnement.On a vu plus clair. Mais on sait maintenant qu'il sera possible d'accéder à ses données de sauvegarde jusqu'à six mois, soit 180 jours, après l'expiration de l'abonnement initial. Par contre, il vous sera nécessaire d'être abonné pour pouvoir accéder à votre sauvegarde, c'est une condition indispensable pour bénéficier du service.
Nintendo a en effet clarifié cela à IGN, expliquant :
Si l'abonnement à Nintendo Switch Online prend fin, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leur données de sauvegarde dans le nuage. Néanmoins, Nintendo autorisera les utilisateurs qui se réabonnent dans les 180 jours à accéder à leurs données de sauvegarde précédentes.Nous allons ajouter ces informations à notre grand dossier complet sur Nintendo Switch Online, non sans rappeler que la sauvegarde de données dans le cloud n'est toutefois pas possible pour tous les jeux : des titres comme Splatoon 2, Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli ou Monster Hunter Generations ne sont en effet pas compatibles avec ce service.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.