Votre Switch surchauffe ? Nintendo a quelques conseils
Nintendo a saisi l'opportunité de conditions météo caniculaires au Japon pour rappeler quelques conseils concernant la Switch, en cas de surchauffe : conseils d'utilisation, nettoyage superficiel et veille préventive, on vous explique tout !
NewsAu Japon, l'été est chaud et très humide : si vous suivez les Jeux Olympiques de Tokyo, vous l'avez constaté. Mais ces conditions météo ne sont pas seulement dangereuses pour les sportifs, elles le sont aussi pour les appareils électroniques, parmi lesquels la Nintendo Switch.
Et c'est la raison pour laquelle Nintendo Japon a communiqué sur son compte Twitter japonais des conseils pour prévenir la surchauffe.
気温が高い場所でNintendo Switchを使用すると、本体の温度が高くなる場合があります。5~35℃の場所で使用してください。
— 任天堂サポート (@nintendo_cs) July 27, 2021
また、吸気口や排気口が塞がれていると本体の温度が高くなる場合があります。吸気口や排気口まわりの風通しを良くしてください。 https://t.co/DjCnnrGUe8 pic.twitter.com/SKFSUOfkxh
Que faire si la Switch surchauffe à l'utilisation
Tout d'abord, Nintendo rappelle qu'il y a des conditions idéales pour jouer à la Switch, entre 5 et 35° environ. Ce n'est pas toujours possible, alors si d'aventure c'était le cas, assurez-vous que les entrées et sorties d'air ne soient pas bloquées, par exemple par une coque mal conçue.Si la Switch venait à vraiment surchauffer, il est possible que par mesure de sécurité, elle se mette en veille automatiquement. Vous avez peut-être déjà vécu cette situation avec votre téléphone, par exemple lorsqu'il est posé sur le tableau de bord de la voiture en plein soleil et que vous l'aviez posé là, à portée de main (même si bien sûr vous ne manipulez jamais votre mobile en roulant, n'est-ce pas ?).
Au fil du temps, l'aspiration d'air peut aussi conduire des poussières à se coller aux petites grilles qui préviennent l'entrée d'éléments extérieurs dans les circuits de la console. Nintendo recommande donc d'utilise un aspirateur pour aspirer ces poussières et ainsi les décoller des grilles de ventilation.
En auras cas n'essayer d'ouvrir votre console pour nettoyer l'intérieur de la console vous-même. En période de garantie, cela l'annulerait, et hors période de garantie, vous pourriez endommager de façon irrémédiable votre machine. On sait bien que la Switch OLED arrive bientôt, mais ce n'est pas un raison.
Quels sont les jeux qui sollicitent le plus votre Switch ?
Une chose est sûre : tous les jeux n'exigent pas la même puissance de la part de la console. Votre Switch est un peu comme votre ordinateur, son CPU sera plus ou moins sollicité en fonction des logiciels que vous utilisez. On sait par exemple que The Legend of Zelda: Breath of the Wild, utilisait toute la puissance nécessaire, mais vous pourrez peut-être partager d'autres noms de jeux gourmands en énergie en commentaire ci-dessous.La surchauffe devrait rester d'actualité dans les mois à venir, même avec la sortie de la Switch OLED car la console ne sera pas foncièrement différente de son ainée, si ce n'est son écran. Si d'aventure vous souhaitez pré-commander la Switch OLED, on a compilé quelques liens pour vous.
Source : DualShockers.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Enfin, la mienne ayant plus de 4 ans, j'ai changé la pâte thermique qui d'origine n'est pas de très bonne qualité.
La ps4 chauffe, mais un truc de malade. Genre limite elle ferait fondre les cables derriere tellement elle chauffe.... et la switch en est loin.
Par contre on entend souvent le ventilo tourner pour la switch