Lorsqu'une nouvelle console de jeux parait, une bonne façon de mesurer sa popularité est de chercher à savoir combien de magazines lui sont dédiés. La Playstation 2et la XBox disposent ainsi toutes les deux de magazines consacrés qui permettent à leurs détenteurs de découvrir infos, tests, avant-premières de jeux parfois disponibles dans plusieurs mois.
Si on peut dire que le Net a sans doute amoindri le rôle des journaux dans la transmission de l'information, il n'en reste pas moins que ceux-ci sont encore très populaires : non seulement tout le monde n'a pas accès au Net, mais en plus on peut constater que leur rôle a évolué. Au Net les news chaudes, aux magazines les articles de fond, les tests approfondis, les analyses que seuls les vrais journalistes peuvent écrire !
Dans quelques jours, vous pourrez découvrir chez votre marchand de journaux la version française de NGC Magazine, un magazine consacré au GameCube, officiel, c'est-à-dire qu'à travers lui, c'est un peu Nintendo qui nous parle ! Le magazine devrait ainsi arriver vendredi, voire un peu plus tard, au prix de 5.99 euros, ce qui le place dans la fourchette des magazines proposés par les autres éditeurs.
Celui de NGC Magazine sera Future Publishing, un Editeur européen qui dispose de nombreux titres à son catalogue, tant en France qu'en Europe. Certains sont d'ailleurs de vraies références dans le secteur du jeu vidéo, comme Edge, un mensuel britannique qu'on aimerait bien voir en France tant ses articles sont intéressants (en tout cas, je suis fan... et abonné !).
Future Publishing France est fortement présent en France, avec plusieurs mensuels comme XBox Magazine, lui aussi agréé par Microsoft, donc officiel. Future publie aussi Consoles Max et PSM2, par exemple, ainsi que Jeux Video Magazine.
Bref, Nintendo n'a pas donné carte blanche au premier venu ! Pour son premier numéro, gageons que Future saura nous réserver d'agréables surprises, tant au niveau de la maquette qu'au niveau du contenu. Un bon conseil : ruez-vous sur le premier numéro, il n'a été édité qu'à 75700 exemplaires, et devrait donc arriver chez les marchands de journaux en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Selon nos informations, le magazine ne proposera pas de CD de démonstration, ce n'est dumoins pas au programme des premiers numéros. Nous ne manquerons pas de vous proposer quelques infos de plus dès que nous les aurons obtenues ! En attendant, jetez un oeil chez votre libraire favori dans les prochains jours, votre rêve va devenir réalité !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.