News
Vous voulez Project Cars 2 sur Switch ? Faites vous entendre !
C'est le message du Community Manager de Bandai-Namco Cyrus Wesson. Manifestez-vous pour réclamer un portage du jeu sur la Nintendo Switch.
News
Project CARS 2 n'est pas prévu sur Switch, et pour le moment, il est peu probable que cela change. Cependant, dans une interview accordée à Fragments of Silicon, le responsable de la communauté de Bandai Namco, Cyrus Wesson, a été interrogé sur un éventuel portage du jeu sur Nintendo Switch.
Wesson a répondu en disant que si les fans se montrent intéressés, ils devraient faire entendre leurs voix en partageant des commentaires sur les pages des médias sociaux de Bandai Namco ou sur le site Web de Project CARS. L'équipe de développement est considérée comme "extrêmement, extrêmement réceptive" aux retours des consommateurs.
Le premier est que Project CARS 2 est un titre gourmand en puissance. Ultra complet avec plus de 180 voitures, 60 destinations et 140 tracés, un immense travail a été réalisé par Slightly Mad pour réaliser une simulation ultra pointue avec une reproduction fidèle sous licence, et des modèles physiques apportant une sensation de pilotage de haute volée. Comment reproduire ceci sur une Switch sans volant et avec des commandes qui ne pourront jamais apporter les mêmes possibilités de dosage de conduite (pas de gâchette analogique) ? C'est clairement un jeu qui se joue avec un volant. Est-ce tout simplement possible de reproduire ce monstre de simulation pointue sur notre console sans perdre tout ce qui fait les qualités de ce jeu ? Pour s'amuser, voici une image publiée sur le site Les Numériques qui présentait le matériel sur lequel il testait le jeu.
Le second est tout de même le souvenir de Project CARS 1 sur Wii U, longtemps annoncé comme un titre phare avant d'être reporté puis annulé (en partie pour des raisons de puissance et de fin de marché de la Wii U). Le jeu avait été pourtant particulièrement réclamé par la communauté Wii U, l'annulation avait été vécue avec colère. Il est donc un peu délicat de demander à la communauté Nintendo de se manifester pour obtenir Project CARS 2 sur Switch, alors que cette communauté a eu l'impression de s'être fait balader pour rien avec Project Cars 1.
A vous de voir, le portage vous intéresse, prenez Slighty Mad et Bandai-Namco au mot.
Source : Nintendo Everything
Wesson a répondu en disant que si les fans se montrent intéressés, ils devraient faire entendre leurs voix en partageant des commentaires sur les pages des médias sociaux de Bandai Namco ou sur le site Web de Project CARS. L'équipe de développement est considérée comme "extrêmement, extrêmement réceptive" aux retours des consommateurs.
Je ne peux pas parler d'une version potentielle Switch uniquement parce que je n'ai pas cette information. Ce que je peux dire, c'est que si les gens ont vraiment envie d'une version Switch, je sais que la Switch est extrêmement populaire en ce moment, faites-nous savoir sur nos chaînes sociales sur Bandai Namco Entertainment Facebook, Twitter, Instagram, faites le nous savoir partout et nous nous assurerons de faire savoir aux développeurs qu'il y a une demande.Comme les développeurs sont extrêmement, extrêmement réceptifs à tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, et à tout ce que leurs fans disent, n'hésitez pas à faire votre demande sur le site de Project Cars pour qu'ils puissent recevoir 5 sur 5 cette demande.Cela devient un habitude, Bandai-Namco souhaite que le public se manifeste pour étudier la question d'un portage. Rappelons cependant deux possibles handicaps face à cette déclaration de M Wesson :
Le premier est que Project CARS 2 est un titre gourmand en puissance. Ultra complet avec plus de 180 voitures, 60 destinations et 140 tracés, un immense travail a été réalisé par Slightly Mad pour réaliser une simulation ultra pointue avec une reproduction fidèle sous licence, et des modèles physiques apportant une sensation de pilotage de haute volée. Comment reproduire ceci sur une Switch sans volant et avec des commandes qui ne pourront jamais apporter les mêmes possibilités de dosage de conduite (pas de gâchette analogique) ? C'est clairement un jeu qui se joue avec un volant. Est-ce tout simplement possible de reproduire ce monstre de simulation pointue sur notre console sans perdre tout ce qui fait les qualités de ce jeu ? Pour s'amuser, voici une image publiée sur le site Les Numériques qui présentait le matériel sur lequel il testait le jeu.
Le second est tout de même le souvenir de Project CARS 1 sur Wii U, longtemps annoncé comme un titre phare avant d'être reporté puis annulé (en partie pour des raisons de puissance et de fin de marché de la Wii U). Le jeu avait été pourtant particulièrement réclamé par la communauté Wii U, l'annulation avait été vécue avec colère. Il est donc un peu délicat de demander à la communauté Nintendo de se manifester pour obtenir Project CARS 2 sur Switch, alors que cette communauté a eu l'impression de s'être fait balader pour rien avec Project Cars 1.
A vous de voir, le portage vous intéresse, prenez Slighty Mad et Bandai-Namco au mot.
Project CARS 2 - PC/PS4/XB1 - The Race is On (Launch Trailer)
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais suite a l'annulation, je ne l'ai pas fait sur un autre support non plus (ainsi que le 2).
Dommage, c’était vraiment un jeu qui m’intéressait énormément, mais je ne vais pas aller quémander non plus sur leur réseau sociaux.
Si un jeu est techniquement faisable sur Switch (cela semble être le cas si le studio agit ainsi), je ne vois pas pourquoi il ne sortirait pas surtout quand il est déjà à la base multi-plateforme ! Les éditeurs filent un très mauvais coton depuis quelques temps avec leurs politiques de culpabilisation des joueurs Nintendo !
On a déjà eu droit au "achetez ca avant, après pour les autres jeux, on verra" (copyright Bandai) puis "si vous avhetez pas au minimum tant d'exemplaires de ce jeu, on en sortira pas d'autres" (copyright Capcom) et maintenant, on nous demande de quémander un portage pour le réaliser ! La prochaine étape, c'est quoi ? Achetez-le avant son développement pour être certain qu'on le vende ? C'est pathétique !
Sachant que même avec ce procédé t'es pas certain d'avoir ton jeu sur ta console ^^
Franchement, ce milieu est vraiment devenu un grand n'imp' !