Après Mario et Luigi : Super Star Saga, accompagné du mini-jeu Les sbires de Bowser, sorti en 2017, le studio Alpha Dream s'est attaqué à refaire Voyage au centre de Bowser, en l'agrémentant à son tour de L'épopée de Bowser Jr dont vous pouvez retrouver notre test
ici. Alors que le jeu sort la semaine prochaine sur 3DS, Game Informer a pu poser quelques questions aux développeurs, dont voici un résumé.
Vous aurez remarqué que le studio a sauté le remake de Mario et Luigi : les Frères du temps, pour passer directement à cet opus. C'est tout simplement pour des raisons de popularité : Voyage au Centre de Bowser fait partie des épisodes préférés parmi les fans, probablement parce que c'est celui où il est possible de contrôler Bowser. Aussi, les développeurs avaient en tête le mini-jeu centré autour de Bowser Junior qui permettait d'ajouter un rapport père-fils intéressant.
À propos de l'épopée de Bowser Jr., cet ajout a demandé pas mal de boulot, qu'il s'agisse des animations ou de l'histoire. En effet, on y voit Bowser subir pas mal de sales trucs, mais comme c'est un enfant, il ne fallait pas que ce soit trop brutal. Les développeurs ont donc dû trouver un juste milieu.
Le remake a d'ailleurs été, comme le précédent, l'occasion d'effectuer un gros travail sur les graphismes. Des améliorations ont été faites, et les développeurs ont réussi à représenter tout l'intérieur de Bowser sans que ce soit trop dégoûtant, en rendant ces endroits délicats plutôt drôles à regarder. On jugera sur pièce !
Enfin, si le remake n'est pas arrivé sur Switch, c'est d'une part pour des questions de timing, d'autre part pour ne pas perdre la spécificité liée aux deux écrans, qui pour le coup a du sens dans ce jeu.
Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr. sortira chez nous le 25 janvier.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.