News VVVVVV (Switch)
VVVVVV confirmé sur Switch sortira le 17 novembre
Oui, sacré nom que ce jeu. Nicalis a confirmé la sortie du titre sur l'eShop Switch après un premier passage sur la 3DS.
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VVVVVV est un jeu vidéo de plates-formes/puzzle en 2D fruit de l'imagination de son game designer irlandais Terry Cavanagh. Connu depuis 2010, il a rencontré un bon succès critique de par son excellent level design même si en revanche, au niveau graphisme, nous sommes clairement dans le mode rétro, similaire à ce que nous pouvions avoir sur Commodore 64, avec très peu de couleurs et des animations réduites. Il faudra vous faire violence pour les allergiques du style rétro car le titre, bien que relativement court, est une petite pépite d'intelligence.
Le gameplay est un particulier, ce qui en fait toute sa subtilité. Exit les beaux sauts, votre personnage en est incapable. En revanche il peut inverser le sens de la gravité à condition d'être posé sur une surface qui lui permettra de chuter sur la plate-forme opposée à lui. On prend vite le contrôle et avec très peu de touches, on avance dans des niveaux labyrinthes dont certains demanderont de la précision. Un petit Die and Retry en quelques sorte. Heureusement des points de sauvegarde automatique sous forme d'icône portant la lettre C sont disséminés régulièrement, vous évitant de devoir vous retaper tout le niveau.
Le jeu de base ayant bénéficié de niveaux supplémentaires créées par une communauté de fans (dont le créateur de Minecraft), nous avons pu en bénéficier sur la version 3DS. Il arrive en version digitale sur l'eShop Switch le 17 novembre pour 9,99 $ (le prix en euro devrait équivalent) avec des filtres graphiques (il ne faut pas attendre de miracle tout de même) et 60 images par seconde (moins, cela aurait été abusé). Même si l'éditeur Nicalis sort régulièrement ses titres en version physique, il n'est absolument pas évident que cela soit le cas pour ce jeu, qui ne doit pas peser bien lourd sur la balance.
Source : Nintendo Everything
Turn your #NintendoSwitch upside-down with #VVVVVV, the gravity-defying action game by @terrycavanagh!Nous ne sommes pas dans un remake de V les visiteurs mais avec le capitaine Viridian, dirigeant un engin spatial qui va subir une avarie et se retrouver perdu dans une autre dimension. Au cours de l'incident, il doit évacuer de toute urgence via un téléporteur présent dans le vaisseau ses 5 membres d'équipage dont le nom commence à chaque fois par un V (d'où le titre du jeu) : Vermilion, Verdigris, Violet, Vitelari et Victoria. Il y aurait pu avoir Valentin (mais lui est ligoté dans les locaux de PN) ou Valérian (il est parti sur le vaisseau du Commandant Besson). Bref, c'est une journée où il aurait mieux fallu rester couché et il va falloir retrouver un à un les membres éparpillés du vaisseau. Que s'est-il passé ? Pourquoi y a-t-il eu une interférence qui a piégé le vaisseau dans l'univers parallèle ?
Available on Nintendo #eShop 11.17.17 pic.twitter.com/ib24kAcfRg— Nicalis, Inc. (@nicalis) 23 octobre 2017
Le gameplay est un particulier, ce qui en fait toute sa subtilité. Exit les beaux sauts, votre personnage en est incapable. En revanche il peut inverser le sens de la gravité à condition d'être posé sur une surface qui lui permettra de chuter sur la plate-forme opposée à lui. On prend vite le contrôle et avec très peu de touches, on avance dans des niveaux labyrinthes dont certains demanderont de la précision. Un petit Die and Retry en quelques sorte. Heureusement des points de sauvegarde automatique sous forme d'icône portant la lettre C sont disséminés régulièrement, vous évitant de devoir vous retaper tout le niveau.
Le jeu de base ayant bénéficié de niveaux supplémentaires créées par une communauté de fans (dont le créateur de Minecraft), nous avons pu en bénéficier sur la version 3DS. Il arrive en version digitale sur l'eShop Switch le 17 novembre pour 9,99 $ (le prix en euro devrait équivalent) avec des filtres graphiques (il ne faut pas attendre de miracle tout de même) et 60 images par seconde (moins, cela aurait été abusé). Même si l'éditeur Nicalis sort régulièrement ses titres en version physique, il n'est absolument pas évident que cela soit le cas pour ce jeu, qui ne doit pas peser bien lourd sur la balance.
VVVVVV Gameplay Video
Source : Nintendo Everything
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