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Alors qu'Ubisoft prévoit que 50% des jeux seront en 3D d'ici 2012, de son côté le président de Square-Enix Yoichi, Wada, ne se dit pas convaincu par la 3D. On le comprend un peu avec l'arrivé de la HD les couts de développements ont explosé et il en sera surement de même avec la 3D puisque tout doit être rendu deux fois.
Voici ce qu'il dit : "Je serais content si cela pouvais revitaliser le marché. Si cela deviendra certainement important, je doute qu'elle (NDLR : la 3D) créée un marché. Que ce soit avec ou sans lunette, la méthode reste instable."
L'avenir nous dira si la 3D a permis de donner un second souffle au marché ou non et si comme le pense Ubisoft, la moitié des jeux seront en 3D.
Voici ce qu'il dit : "Je serais content si cela pouvais revitaliser le marché. Si cela deviendra certainement important, je doute qu'elle (NDLR : la 3D) créée un marché. Que ce soit avec ou sans lunette, la méthode reste instable."
L'avenir nous dira si la 3D a permis de donner un second souffle au marché ou non et si comme le pense Ubisoft, la moitié des jeux seront en 3D.
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Ce qui n'a absolument rien à voir avec les coûts de développements, mais c'est bien d'avoir essayé :chinois:.
+1
Surtout pour un jeu dont le gameplay est déjà en 3D.
Il suffit d'ajouter une seconde caméra légèrement décalée par rapport à la première et de gérer une 2e sortie vidéo. Ça se programme assez facilement.
Oui, le marché de la 3D va évolué mais pas avant 2012 comme le dit Ubi...
Enfin voilà quoi...
C'est une option qui demande rien de plus qu'une gestion post prod pour doubler l'image, ca va pas gonfler le développement ni leur coût.
Et puis les commentaires du style "ça sers à rien car personne n'a de TV-3d" ouais donc pareil tout le monde n'a pas de HD donc faut pas en faire, Tout le monde n'a pas d'ampli 5.1 donc faut pas en faire...
L'avantage de "l'option" c'est justement qu'elle ne concerne que les concernés ...
Le mec qui fait le jeu il définit la position d'une caméra (ou de plusieurs pour plusieurs affichages mais ça c'est une autre histoire...