Parmi la liste des titres très attendus, nous appelons Wargroove. S'étant vu attribué dans le cœur de nombreux fans le titre de successeur spirituel d'Advance Wars, le jeu manquera les fêtes de fin d'année pour une sortie désormais calée au cours du premier semestre 2019. Un mal pour un bien à double titre : il évitera ainsi l'engorgement de gros titres de cette fin d'année qui auraient masqué sa sortie et ce délai supplémentaire va permettre à l'équipe de développement de consolider tout ce qui peut l'être pour proposer la meilleure expérience ludique possible, avec un " contenu robuste" comme ceci est indiqué sur le blog officiel du jeu, nous tenant informé de l'avancée du produit. Cette vérification de la qualité de ce produit ambitieux et le temps de soumettre tout cela aux fabricants de consoles (le jeu sort sur PS4, Xbox One, Switch et PC) prend effectivement un minimum de temps.
Un blog d'ailleurs très bavard sur les nombreuses possibilités intégrées dans ce titre, la liste est assez conséquente comme le montre une récente discussion sur Discord. Nous avions déjà évoqué dans le passé certains détails, en voici le récapitulatif :
Ce jeu de stratégie au tour par tour propose des matches en local ou en ligne pour un à quatre joueurs. Différents modes sont implantés pour proposer une durée de vie particulièrement importante :
Mode Escarmouche : Plus de 30 cartes PVP à deux joueurs, une dizaine de cartes PVP à 3 joueurs et 6 cartes PVP à plus de 4 joueurs. Il a été évoqué un certain nombre de cartes de «scénarios», mais celles-ci n'ont pas été encore confirmées. Si tout ceci peut se jouer à la fois en local et en ligne, vous pourrez profiter de l'expérience multi en jouant seul contre des personnages gérés par le CPU dans n'importe quelle configuration. Vous pourrez ainsi régler à votre guise les paramètres de la météo, activer le timer, le brouillard de guerre, le revenu, la cartographie des biomes (votre environnement tout simplement), les Commanders et les équipes. Les matchs en ligne peuvent être synchrones ou asynchrones et il peut y avoir plusieurs matchs en même temps.
Mode Arcade : chaque commander possède sa propre campagne dans laquelle vous combattez 5 adversaires à la suite, sur des cartes de PVP choisies au hasard. Chaque personnage parle à son adversaire au début de chaque combat et se termine par une cinématique complète lorsque son mode arcade est terminé - comme un jeu de combat! Un excellent moyen de connaître tous les personnages, ce mode dévoilant les motivations et la personnalité de chacun des 12 commanders appartenant aux quatre factions opposées : Cherrystone Kingdom, Heavensong Empire, Felheim Legion et Floran Tribes.
Mode Campagne : Plus de 33 missions de durée variable où vous jouez avec autant de Commanders différents. Chaque mission commence et se termine par une cinématique, certaines proposeront des cinématiques en cours de partie pour marquer les temps forts. Mine de rien, on évoque entre 1 heure et 1h30 de cinématiques dans ce jeu, ce qui n'est pas rien !
Mode Puzzle : 25 énigmes extrêmement difficiles où vous devez vaincre l'ennemi en un seul tour.
Mais tout ceci n'est encore rien devant les outils pour créer vos propres options de jeu, puisque l'on sait depuis quelques mois que les développeurs ont repoussé la sortie du jeu pour intégrer les outils accessibles à chacun et ainsi permettre la création de ses propres cartes, campagnes, cinématiques ainsi que la possibilité de partager vos créations via le Net.
Création de carte : Outils de base pour se créer ses cartes tout en restant faciles à utiliser. Outils de script avancés pour permettre une large possibilités d'actions, fonction de votre imagination, allant du plus sérieux ou plus...décalé. Création de scènes cinématiques dans le jeu, avec des outils très détaillés vous permettant d'habiller vos cartes ou vos campagnes avec une histoire. Comprend un système de décoration avec un contrôle précis des visuels de la carte.
Création de campagne : Choisissez l'une des 3 cartes du monde. Placement simple des missions sur la carte et attribution d’icônes / date / lieu / descriptions. Drapeaux de carte, permettant des créer des balises comme des lieux de passage obligé, des missions accessibles en ces lieux spéciaux et des secrets à débloquer.
Partage de contenu : Un puissant centre de partage de contenu pour les cartes et les campagnes. Chaque création pourra faire l'objet d'un vote du public qui évaluera pas un - J'aime / Je n'aime pas. Une gestion de filtres a été mise en place pour pouvoir trouver rapidement la création qui collerait le mieux à vos souhaits suivant divers critères.
Galerie : Débloquez des illustrations du développement de jeux.
Codex : Détaille l'histoire du monde avec la tradition et la bio de tous les Commanders. On pourra retrouver des informations sur la stratégie, les règles et un focus sur la capacité spéciale Groove propre à chaque Commander. Afin de libérer leurs Grooves, les Commanders doivent d'abord remplir leur compteur à 100% en infligeant des dégâts au combat. Les taux de charge des grooves (Lent, Moyen, Rapide ou Très rapide) sont définis en fonction de l'efficacité avec laquelle ils peuvent inverser le cours de la bataille. On connaissait ainsi déjà celui de Mercia du Cherrystone Kingdom qui peut se servir de son groove pour soigner les unités alentours, tandis que Valder de la Felheim Legion utilise le sien pour conjurer les morts-vivants qui combattront pour lui. L'occasion de découvrir désormais le groove "Inspiration" de César, chien royal, qui va motiver tous ses compagnons entourant les unités Cherrystone présentes sur le champ de bataille à tenter leur chance, même lorsque leur tour est déjà épuisé.
Jukebox: Déverrouiller des pistes de musique.
Contenu secret: ??????? On nous tease des surprises !
Options: Langue - si les développeurs espèrent bien localiser le jeu pour le rendre accessible à un large publique, on ne sait pas encore si toutes les langues prévues seront prêtes au lancement du jeu. Peut-être que le délai supplémentaire servira également à apporter de temps de traduction supplémentaire. nous espérons localiser, mais nous ne savons pas s'il sera lancé ou non. Pour le reste on pourra régler les animations de combat - toujours / jamais / à mon tour seulement / Commanders seulement. Afficher la grille - activé / désactivé. Fin automatique - lorsqu'aucune unité n'a été dépensée. Niveau de zoom paramétrable sur proche / lointain. Options de résolution standard. Commandes de volume séparées pour les effets master / musique / son / voix. Mode daltonien - rouge-vert / bleu-jaune. Vous devriez ressentir des vibrations dans votre manette de jeu lorsque cela sera votre tour de jouer. Le jeu est compatible avec la sauvegarde des données dans le Cloud.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.