Wargroove, le nouveau Advance Wars de la Nintendo Switch ?
Envie de prendre des harpies polyvalentes pour attaquer les unités adverses ? Appuyez vous sur vos commandants pour tenir vos unités. Ce jeu de stratégie au tour par tour permettant de jouer jusqu'à 4 en local et online semble très prometteur.
NewsComme l'indique Nintendo sur sa fiche de jeu, chaque joueur prend le contrôle d'une armée et de son commandant pour combattre l'ennemi. La prise en main de Wargroove est extrêmement simple, l'accessibilité étant un des axes de développement, mais maîtriser le jeu n'est pas facile pour autant, avec ses mécanismes de jeu très poussés qui viennent en complément de l'aspect stratégique du jeu.
Il faudra pour capturer les villes de son adversaire faire céder auparavant ses défenses et s'attendre à recevoir un feu nourri des armées ennemis mais aussi de la population de ces villes. Le temps jouera donc clairement contre vous et plus vous tarderez, plus ce sera compliqué pour obtenir la victoire. A vous donc d'étudier la meilleure stratégie et d'employer à bon escient vos unités selon la situation rencontrée.
Parmi vos unités, nous avons quelques détails sur le blog du développeur du jeu, Chucklefish Games, qui a proposé un long live pour nous permettre de savourer en profondeur le gameplay de ce jeu stratégique. Le titre est prévu pour sortir au cours de l'année 2017, sans précision pour le moment. Peut-être aurons-nous la réponse à l'issue de cet E3.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.