Décidément les fans de Warhammer devront quitter le navire Switch pour pouvoir jouer à leur franchise favorite. Découvert début avril, le projet serait purement annulé sans grande précision pour le moment.
C'est la tuile pour les amateurs de la franchise Warhammer 40 000. En effet, le jeu Warhammer 40 000: Deathwatch - Enhanced Edition avait été aperçu sur le listing des sorties prévues pour la Nintendo Switch, son éditeur anglais Funbox Média ayant publié le jeu de stratégie au tour par tour sur les autres plateformes. Mais le compte twitter JP'S SWITCHMANIA a averti hier avoir reçu un mail l'informant de l'annulation du portage Switch, une information confirmée par l'éditeur Funbox.
Just received an email saying that Warhammer 40000 Deathwatch was cancelled .
Oui, nous en avons bien peur. C’est hors de notre contrôle, je le crains. Nous voulions vraiment sortir le jeu, mais des pouvoirs plus élevés ont pris la décision.
Était-ce une annonce prématurée par rapport à des problèmes de droits ou tout simplement des essais techniques de performance qui se sont révélés insatisfaisantes (en particulier pour le jeu en nomade car le jeu sur PC demandait une certaine configuration pour faire tourner l'ensemble) qui ont conduit à prendre ces décisions ? On devrait en connaître les raisons dans les jours qui vont suivre d'autant que tout n'est pas très clair, il est évoqué une absence de sortie UK (est-ce juste une annulation d'une sortie physique ou un arrêt total du projet ?). N'oublions pas que le jeu original Warhammer 40.000 Deathwatch : Tyranid Invasion, sorti sur mobile, n'avait pas connu le succès commercial et avait conduit à la fermeture de son studio de développement Rodéo Games en 2016.
Warhammer 40,000: Deathwatch PS4 - OFFICIAL TRAILER
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.