News Wario Ware Touched! (NDS)
Wario Ware est un jeu qui semble fait pour la DS. Ou presque. En effet, Nintendo vient d'annoncer trois bugs assez ennuyeux pour quiconque se laisse tenter par le mode multijoueurs de la console. Explications.
Ah... Les joies du testing... Tout produit développé fait l'objet de tests, que ce soit une suite bureautique ou un jeu vidéo. Sans test, le jeu serait certainement injouable, car les développeurs ne sont pas parfaits, et ce d'autant moins que développer un produit est un travail d'équipe, ce qui induit tout autant de possibilités d'erreurs.
C'est un problème pour une société comme Nintendo quand un produit ne peut pas être patché : qui ne s'est jamais plaint des mises à jour de 250 Mo à "télécharger sur le site de l'éditeur". Avec la DS, ce n'est pas possible, aussi Nintendo va-t-il devoir remplacer tous les exemplaires vendus du jeu.
Le jeu en question est Sawaru: Made in Wario, la version DS de Wario Ware, avec des problèmes liés au mode multijoueurs. Selon Nintendo, 3 mini-jeux ont des problèmes :
- Mame Denkyuu : on ne peut pas dessiner les lignes requises pour compléter le mini-jeu.
- Kurai Heya : quand on touche le flash de lumière qui apparaît à l'écran, on ne peut plus voir le personnage qu'on est censé retrouver pour compléter le mini-jeu.
- Doukasen : même problème que dans Mame Denkyuu.
Nintendo propose donc de remplacer les exemplaires défectueux, et les expéditions commenceront le 24 décembre. Nintendo propose de conserver la copie que les joueurs ont jusqu'à ce que la nouvelle arrive.
Le problème n'a pas été identifié car tout le monde n'est pas concerné par le problème : il semble que seules certaines DS sont sujettes aux bugs, et Nintendo indique que leurs prochains jeux n'en souffriront pas.
Source : IGN.
Ah... Les joies du testing... Tout produit développé fait l'objet de tests, que ce soit une suite bureautique ou un jeu vidéo. Sans test, le jeu serait certainement injouable, car les développeurs ne sont pas parfaits, et ce d'autant moins que développer un produit est un travail d'équipe, ce qui induit tout autant de possibilités d'erreurs.
C'est un problème pour une société comme Nintendo quand un produit ne peut pas être patché : qui ne s'est jamais plaint des mises à jour de 250 Mo à "télécharger sur le site de l'éditeur". Avec la DS, ce n'est pas possible, aussi Nintendo va-t-il devoir remplacer tous les exemplaires vendus du jeu.
Le jeu en question est Sawaru: Made in Wario, la version DS de Wario Ware, avec des problèmes liés au mode multijoueurs. Selon Nintendo, 3 mini-jeux ont des problèmes :
- Mame Denkyuu : on ne peut pas dessiner les lignes requises pour compléter le mini-jeu.
- Kurai Heya : quand on touche le flash de lumière qui apparaît à l'écran, on ne peut plus voir le personnage qu'on est censé retrouver pour compléter le mini-jeu.
- Doukasen : même problème que dans Mame Denkyuu.
Nintendo propose donc de remplacer les exemplaires défectueux, et les expéditions commenceront le 24 décembre. Nintendo propose de conserver la copie que les joueurs ont jusqu'à ce que la nouvelle arrive.
Le problème n'a pas été identifié car tout le monde n'est pas concerné par le problème : il semble que seules certaines DS sont sujettes aux bugs, et Nintendo indique que leurs prochains jeux n'en souffriront pas.
Source : IGN.
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Apparement, le nombre d'exemplaires touchés serait minime. Ces bugs n'arriveraient que rarement, pas à chaque essai. De l'avis général, les japonais sont pas du tout inquiet. Au contraire même on s'enchante du SAV qui permet un échange très avantageux (on garde le jeu en attendant). On ne s'inqiuète pas non plus pour l'avenir puisque le problème viendrait du jeu et non des consoles.
Personnellement, pour m'éclater dans le métro à Sawaru, j'ai jamais rencontré ce problème, ni moi ni mes adversaires
C'est bizarre ça, parce que j'ai
[u]vraimentNintendo annonce des bugs pour 3 jeux multijoueurs, et le jeu n'en possèderait pas... ???
J'ai maté 3 news en anglais et aucune ne parle de multijoueur, meme celle d'IGN dont est extraite celle de PN....
je pense que notre ami Xavier a gonfler la news ^^
a moins que je ne comprenne vraiment rien a l'anglais ou que Xav est eu un communiqué avec le multiplayer...?
Je suis effectivement capable de reconnaître mes torts et en public. Néanmoins, puis-je me permettre d'ajouter une petite chose ? Je ne pense pas qu'il me soit arrivée une seule fois d'aller sur un certain site afin d'y trouver des choses à leur reprocher puis de les étaler fièrement. Ca s'appelle de l'humilité, car strictement personne n'est à l'abri de commettre une erreur, même la plus grosse qui soit, une petite pensée pour l'honorable Gamekult ou même Jeuxvideo.com à qui ça peut arriver de temps à autre.
Reste que si certaines personnes avaient la moindre idée de ce qu'est le Japon, elles adopteraient peut-être un profil plus humble. Je ne peux que citer deux exemples : le métro et le karaoké. Pourquoi ? Car il s'agit exactement de la même chose dans un certain sens. Les Japonais adorent s'amuser et se détendre entre eux. Le Karaoké est donc la preuve qu'on aime s'amuser même si c'est un peu avec les moyens du bord. Ici, on a commencé à chanter sur des radios, pas dans des salons avec des ptits canapés et une belle télé. Le métro c'est presque pareil. Les japonais aiment jouer ensemble, et la GBA est sans doute l'avènement de ceci : on joue à sa GBA ensemble, parfois côte à côte et on compare les performances du joueur à côté, on est donc en compétition, il s'agit alors d'un Adversaire (rapport logique). Chose identique pour la DS ou la PSP, qui offre des jeux très intéressants d'un point de vue multi (Wario Ware et Feel The Magic sont mes premiers exemples). Que fait-on quand on a l'envie de jouer multi mais que ça n'est pas inclus à la base ? On se débrouille, on fait ça à sa manière. C'est ce que moi j'entend par multijoueur. Je n'ai jamais eu besoin d'attendre Pikmin 2 pour m'amuser à plusieurs, et certains d'entre vous ont peut-être déja mis à l'épreuve un ami en mode challenge dans le premier. C'est une manière de voir les choses complètement différente.
Donc oui, je le reconnais, j'ai tort car j'ai repris une information que l'on m'a donnée. Mais non, je ne m'abaisserais pas à l'âge mental d'un enfant de 13 ans qui se dispute un morceau de gateau à la récréation. Je refuse de venir un jour chercher la petite bête pour en rire publiquement (car soyons franc, on arrive souvent à rire tout seul aussi en lisant certaines petites choses). Je refuse aussi de mettre le doigt sur certains reproches que l'on pourrait faire aisément à une bonne majorité dans un manque désespérant de subtilité.
Je peux dire des conneries, je les assume mais je ne suis pas un gamin un peu jaloux.