News Disney Epic Mickey (Wii)
Les news sur Epic Mickey se suivent et ne se ressemblent pas. Warren Spector fait en ce moment la tournée des médias pour promouvoir son titre qui ne sortira pourtant que dans un an. Mais aujourd'hui c'est encore une information importante que nous apprend le célèbre game designer puisque son jeu était à l'origine pensé pour être une trilogie.
C'est le site 1UP qui a pu s'entretenir avec lui qui nous fait part des ces quelques déclarations et a engagé la discussion avec une question portant sur la nature d'Epic Mickey. En effet, le journaliste voulait savoir s'il s'agirait d'une franchise ou d'un titre unique. Voici la réponse de Spector :
C'est le site 1UP qui a pu s'entretenir avec lui qui nous fait part des ces quelques déclarations et a engagé la discussion avec une question portant sur la nature d'Epic Mickey. En effet, le journaliste voulait savoir s'il s'agirait d'une franchise ou d'un titre unique. Voici la réponse de Spector :
"Je ne fais jamais rien qui ne soit pas extensible. Et je penserais sûrement que j'ai mal fait mon boulot si l'on ne peut pas faire d'autres jeux dans ce monde et avec ces personnages. Dans ma tête, j'ai deux autres jeux de prévus. Dans la réalité du monde des affaires, ces jeux n'ont pas été approuvés, et personne ne sait si on les verra un jour. J'avais trois jeux de prévus pour Deux Ex et vous avez vu où ça m'a mené."Ce qui est sûr c'est que ce monsieur a plein d'espoirs et d'envies pour Epic Mickey. Mais depuis le rachat de Junction Point par Disney Interactive, les fans se demandent s'ils verront un jour les jeux qui étaient en développement avant cette acquisition par Disney, s'ils ont été mis de côté, voire même si Spector était toujours concerné par ces projets. Voici la réponse de Warren Spector :
"Mis de côté, oui, plus mon problème, non. Comme partie de l'acquisition, Disney possède maintenant les droits des jeux fantasy que je préparais et que j'aimerais vraiment faire un jour. Si Disney veut un gros jeu épic avec des dragons volants et des mecs qui utilisent des pouvoirs magiques, il y a des idées intéressantes dans [ces anciens projets, ndlr] et je sais comment les Disney-iser, donc j'espère en arriver là un jour. Ils possèdent même les droits de Ninja Gold, le projet sur lequel je travaillais avec John Woo. Dieu seul saurait pourquoi, mais si Disney voulait un jour produire un jeu basé sur un film pour Fox Atomic [une division de la 20th Century Fox principalement centrée sur les films fantastiques et horrifiques, ndlr] ils le pourraient. J'adorerais relever le défi de Diney-iser Ninja Gold. Mais pour le moment, rien ne bouge pour ces anciens projets. Ils sont juste là, dans mon disque dur à attendre, comme dans le Wasteland."Même si tous les jeux de Junction Point sont dans ce fameux Wasteland, il semblerait que le studio travaille tout de même sur d'autres projets. En effet, 1UP a demandé si tout le studio était sur Epic Mickey et voici sa réponse :
"Vous savez, nous travaillons sur quelques trucs qui sont dans leur phase de concept, mais presque tout le monde est à temps plein et à fond sur Epic Mickey."Donc pour l'instant, il n'y a pas d'autres jeux assez avancés pour être présentables. Mais 1UP termine ce petit entretien avec une question pour connaître l'avancement de jeu que Spector veut absolument faire : Duck Tales.
"Il n'y a pas une semaine qui passe sans que je fasse pression sur Graham Hopper [Vice Président Exécutif de Disney Interactive Studio] ou sur quelqu'un d'autre pour me laisser le faire. Mais nous devons attendre pour voir ce qui va se passer."Ce qui est sûr, c'est que Disney Interactive Studios possède là un beau studio avec de bons projets et qu'il faudra en faire bon usage et ne pas le gâcher pour faire des projets d'adaptation de film un peu raté.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.