Watch_Dogs : Ubisoft nous parle de la version Wii U
Dans une interview accordée au site Polygon, Dominic Guay (Senior Producer) nous parle de la version Wii U du jeu, et de son report à une date indéterminée.
NewsDans une interview accordée au site Polygon, Dominic Guay (Senior Producer à Ubisoft) a expliqué que la sortie de la version Wii U de Watch_Dogs était "mise en suspens", et l'éditeur ne sait pas quand elle sortira.
Dominic Guay indique en effet ne pas avoir de date précise, mais qu'une sortie en 2014 est toujours possible selon lui. Il confirme que le projet est toujours en cours, et que de plus amples informations concernant la version Wii U seront dévoilées plus tard. Il nous apprend également que c'est Ubisoft Bucarest qui s'occupe de cette dernière (Ubisoft Montréal pour les autres versions).
Quant aux raisons du report, Dominic Guay semble contredire une déclaration faites lors d'un meeting avec les investisseurs, en février (selon laquelle la version Wii U était repoussée afin de se focaliser sur les autres plateformes). En effet, il indique que l'éditeur a voulu laisser le temps à Ubi Bucarest de se familiariser avec le GamePad, afin de bien en tirer parti, mais qu'il ne voulait pas repousser la sortie sur plateformes concurrentes.
La mission d'Ubisoft Bucarest : utiliser le GamePad de façon intelligente, ce qui est tout particulièrement important dans un jeu où le hacking joue un rôle central. Mais comme Watch_Dogs n'était pas prévu sur Wii U dès le départ, cela a posé quelques problèmes : l'équipe voulait faire quelque chose d'ambitieux pour cette version, et non pas un simple portage (même si le contenu même sera identique). Cela a donc donné lieu à ce report... du moins, officiellement.
Dans une autre interview, parue sur Eurogamer cette fois-ci, Jonathan Morin (Creative Director) nous explique que le travail sur la version ne recommencera qu'une fois les autres versions terminées...
Hier, Ubisoft a dévoilé un tout nouveau trailer pour le jeu, à (re)découvrir ci-dessous :
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Ce n'est qu'une annulation déguisée : une fois le jeu sorti sur PS4 et XBox One, tout le monde se fichera de savoir si le jeu arrivera ou non sur Wii U, les gamers auront déjà joué au jeu sur une des autres machines, et les possesseurs de Wii U ne sont peut-être pas le public auquel le jeu s'adresse.
Le syndrôme "console-pour-les-enfants" semble sur le point de frapper la Wii U en plein coeur, non ?
Xavier
Le syndrome Gamecube est en marche depuis quelques mois déjà, après le problème des ventes qui j' espère va s'apaiser avec MK 8, il y aura le problème technique ( ce que la gamecube n'avait pas ). Les éditeurs ne vont pas se prendre la tête à faire un downgrade à chaque fois pour la version wii u. A Nintendo de nous sortir du lourd et du neuf; on attend, on espère, on s'inquiète
Le jeu sort aussi sur 360 et PS3, donc si on se limite au matériel, la WiiU le fait tourner les doigts dans le nez.
Le vrai problème de la console ce n'est pas sa puissance (du moins à l'heure actuelle), mais plutôt les outils de développement fournis avec. Ils sont super super super super mal foutu, sans parler du support de Nintendo qui est désastreux. Je me rappel encore d'interviews de développeurs qui disaient avoir galéré pour afficher un simple HelloWorld (l'exercice le plus simple en programmation).
Les portages foirés, les retards de développement, la réticence des développeurs à vouloir apprendre et à investir du temps (et de l'argent) dans la machine vient de là, pas d'ailleurs.
Les faibles ventes viennent enfoncer le clou.
Rien à voir avec un "syndrome console pour enfant" ou "vendez d'abord". Sur les dernières gens les portages se font quasiment tout seul entre chaque plate-forme, ça ne coûte quasiment plus rien comparé à avant, y'a que la WiiU qui déroge à la règle.
Du coup, je les comprends : pourquoi se prendre la tête à faire un boulot intensif pour porter le jeu sur une console beaucoup moins présente que les autres sur le marché.
Après oui suis d'accord faut pas que ça dure 6 mois non plus (pour blacklist ya une utilisation gamepad et sortie en meme temps que les autres support
Malheureusement c'est probablement quelque chose que nous ne pourront jamais constater, les éditeurs capables de sortir des budgets pour du AAA fuyant la console... A ma connaissance le seul jeu pouvant pousser la console dans ses retranchements serait un Zelda (comme ils ont fait sur Wii). Mais non seulement on est pas prêt de le voir, mais en plus avec Nintendo on est jamais sûr.
Ca, c'est en mettant de côté Smartglass et consort.
On peu avoir une bonne surprise av Watch Dogs wii u ; vu la qualité de la version AC4, on peux espérer une version légèrement inférieur graphiquement que le couple ps4one mais qui reste très correcte et qui ne subit pas de toute les concessions de l'adaptation ps360. On verra bien ...