News Wii Music (Wii)
Étant issu du cerveau génial de Miyamoto, emblème vivant de la firme Nintendo, le constructeur avoue par l'intermédiaire de Satoru Iwata (président de Nintendo) avoir été déçu des résultats de Wii Music. Les ventes n'ont en effet pas placé le jeu parmi le rang des hits, contrairement aux attentes des personnes concernées.
Dans un entretien réalisé lors d'un breifing sur les résultat financier de l'entreprise à Tokyo, Iwata a révélé être d'accord sur le fait que Wii Music, jusqu'à maintenant, n'a pas atteint son vrai potentiel. Il ajoute : "d'un autre côté, je sens que Wii Music est un jeu qui suscite largement deux réactions extrêmement différentes de la part des joueurs. Il y a ceux qui apprécient totalement le jeu et ceux qui ne l'apprécient pas du tout".
De manière générale, Iwata souligne que la réaction typique envers un jeu est que les joueurs l'ayant apprécié communiquent positivement dessus créant ainsi une spirale de vente - et vice-versa. "Pour Wii Music, il semble que tout dépend complètement de l'individu à part entière" continue Iwata. "C'est malheureux que Wii Music n'est pas attiré dans l'immédiat suffisamment de joueurs, mais c'est peut-être simplement que le jeu ne leur correspondait pas".
Cependant, ne faites pas dire à Iwata ce qu'il n'a pas dit, car Nintendo est loin d'avoir abandonné son titre. Iwata rappelle ainsi que le succès de la série Brain Age ne fut existant au Japon qu'à partir du deuxième épisode. En conséquence, Nintendo ne pense pas avoir perdu la partie avec Wii Music, et estime encore moins devoir tirer un trait sur les ventes. Iwata en revient sur Brain Age : "Si nous avions eu cette mentalité avec Brain Age, le jeu n'aurait jamais atteint la place qu'il occupe aujourd'hui".
Wii Music est sorti au Japon fin 2008 au côté d'Animal Crossing : Let's Go to the City dans l'espoir de relancer la consommation des Japonais et "revitaliser le marché de la Wii sur ce territoire". Pour faire court : "à la fin de l'année dernière au Japon, rien ne s'est déroulé comme prévu, tout simplement".
Très rapidement, Iwata rappelle que les ventes de Wii Music et d'Animal Crossing : Let's Go to the City sont bien loin d'être au bord du gouffre. Nintendo continue d'avoir de très grandes espérances sur ces titres, même s'ils n'ont pas atteint les bons chiffres. "Pour générer d'importantes ventes" Iwata conclu, "nous avons surtout besoin de communiquer efficacement les messages de Nintendo aux consommateurs".
Dans un entretien réalisé lors d'un breifing sur les résultat financier de l'entreprise à Tokyo, Iwata a révélé être d'accord sur le fait que Wii Music, jusqu'à maintenant, n'a pas atteint son vrai potentiel. Il ajoute : "d'un autre côté, je sens que Wii Music est un jeu qui suscite largement deux réactions extrêmement différentes de la part des joueurs. Il y a ceux qui apprécient totalement le jeu et ceux qui ne l'apprécient pas du tout".
De manière générale, Iwata souligne que la réaction typique envers un jeu est que les joueurs l'ayant apprécié communiquent positivement dessus créant ainsi une spirale de vente - et vice-versa. "Pour Wii Music, il semble que tout dépend complètement de l'individu à part entière" continue Iwata. "C'est malheureux que Wii Music n'est pas attiré dans l'immédiat suffisamment de joueurs, mais c'est peut-être simplement que le jeu ne leur correspondait pas".
Cependant, ne faites pas dire à Iwata ce qu'il n'a pas dit, car Nintendo est loin d'avoir abandonné son titre. Iwata rappelle ainsi que le succès de la série Brain Age ne fut existant au Japon qu'à partir du deuxième épisode. En conséquence, Nintendo ne pense pas avoir perdu la partie avec Wii Music, et estime encore moins devoir tirer un trait sur les ventes. Iwata en revient sur Brain Age : "Si nous avions eu cette mentalité avec Brain Age, le jeu n'aurait jamais atteint la place qu'il occupe aujourd'hui".
Wii Music est sorti au Japon fin 2008 au côté d'Animal Crossing : Let's Go to the City dans l'espoir de relancer la consommation des Japonais et "revitaliser le marché de la Wii sur ce territoire". Pour faire court : "à la fin de l'année dernière au Japon, rien ne s'est déroulé comme prévu, tout simplement".
Très rapidement, Iwata rappelle que les ventes de Wii Music et d'Animal Crossing : Let's Go to the City sont bien loin d'être au bord du gouffre. Nintendo continue d'avoir de très grandes espérances sur ces titres, même s'ils n'ont pas atteint les bons chiffres. "Pour générer d'importantes ventes" Iwata conclu, "nous avons surtout besoin de communiquer efficacement les messages de Nintendo aux consommateurs".
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Ou alors de faire de bons jeux ?
Tu n'aimes pas Wii Music ?
*boude*
Et qu'il a pas dû coûter bien cher en développement... ni en droits pour les musiques licenciées... AHEM.
Bordel moi la seule envie que j'ai quand je regarde ma wii c'est d'aller me pendre, depuis que ce pauvre c... a sortie qu'il voulait rendre accessible toutes leurs licences aux casuals de m..., zelda et mario compris...
Sinon, lol quoi. Satoru, t'es priceless.
C'est presque pire que Regie:
"Je ne comprend pas pourquoi les gamers ont étés déçus de cet E3. Nous avons annoncé Animal Crossing..."