Wii U : jouer à la Wiimote sur le Gamepad, c'est possible
Alors que dans sa FAQ officielle, Nintendo indique que la sensor-bar de la Wii U ne peut être utilisée à la place de la sensor-bar pour la TV, un utilisateur nous montre que celle-ci peut bien être utilisée pour jouer sur l'écran du Gamepad avec une Wiimote.
NewsVoici la marche à suivre :
- allumer la Wii U
- insérer un disque (dans ce cas, Call of Duty : Black Ops II)
- lancer le jeu
- synchroniser une Wiimote avec la console
- appuyer sur le bouton a de la Wiimote
- démarrer le jeu
- faire basculer l'affichage du jeu sur l'écran du Gamepad (appuyez sur + et - si l'option n'est pas présente au lancement du jeu).
Et voilà, vous pouvez jouer avec une Wiimote sur l'écran du Gamepad !
Bien évidemment, la marche à suivre ci-dessous ne s'applique qu'aux jeux Wii U permettant de jouer avec une Wiimote (comme c'est le cas de Call of Duty : Black Ops II). Le Gamepad n'étant pas activé dans le menu Wii, il n'est donc pas possible d'utiliser cette méthode pour jouer aux jeux Wii. Il s'agit en tout cas d'une fonctionnalité étonnante, mais pas vraiment pratique !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'ailleurs, on peut très bien remplacer la sensor bar par deux bougies (certains l'ont fait en vidéo). Alors pourquoi pas la remplacer par la sensor bar intégrée au Gamepad, du coup ?
L'espacement ne doit pas être le même, je suppose...
Un espacement moins important fera juste « croire » à la Wiimote qu'elle est plus éloignée de l'écran.
Oui mais c'est assez sensible. Si l'espacement est clairement moins important, l'éloignement (virtuel) sera probablement trop important pour jouer correctement.