Wii U : la Nintendo DS débarque sur Console Virtuelle
L'annonce surprise, venue de nulle part, a été faite à l'occasion de l'habituel meeting avec les investisseurs (le lendemain de la présentation des résultats) : les jeux Nintendo DS s'apprête à débarquer sur le service de Console Virtuelle Wii U !
NewsEn effet, le président de Nintendo a annoncé que des jeux Nintendo DS allaient prochainement être proposés sur le service de Console Virtuelle de la Wii U. Malheureusement, aucune info n'est disponible à l'heure actuelle : date de lancement, prix des jeux... Tout comme pour les titres Nintendo 64 et Game Boy Advance, il va falloir prendre son mal en patience !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De plus il faudra que Nintendo accélère le rythme de sortie des jeux Console Virtuelle parce qu'on est encore très loin de la richesse du catalogue Wii et en plus ils veulent rajouter les consoles portables.
D'autant plus que la 3DS étant rétro-compatible avec les jeux DS, beaucoup préféreront y jouer sur leur 3DS, ce qui n'aidera probablement pas à compenser le manque de jeux Wii U.
Espérons en tout cas que le multijoueur en ligne (voire en local, pourquoi pas) sera toujours possible sur ces versions Virtual Console... Ce serait pas mal que Nintendo en profite pour commercialiser un accessoire permettant de transférer ses sauvegardes depuis les supports originaux, mais faut pas trop rêver !
La Wii U est dispo depuis un bon bout de temps maintenant (plus d'un an) et pourtant la plupart des contenus VC restent accessibles exclusivement en mode de compatibilité Wii. C'est pas pratique et ça exclut les utilisateurs récents de Wii U qui n'ont pas de Wiimote !
C'est surtout pour eux que c'est bête car c'est quand même de l'argent facile.
Je pense notamment à des jeux qui sont maintenant difficiles et chers à trouver sur le marché, comme les Fire Emblem.
Faut voir le pauvre catalogue N64 qu'on se tape depuis des années quand même !
Pis bon, la CV a vraiment été remplie au compte goutte depuis sa création, on peut pas dire qu'on ait été débordé de titres, si ce n'est de la NES ! Si c'est pour faire pareil avec les titres DS, qu'ils s'abstiennent et s'occupent des plateformes déjà existantes !