News Wii U (WiiU)
Wii U : Nintendo va rencontrer les revendeurs britanniques
Suite à l'échec relatif des baisses de prix non-officielless de la Wii U outre-manche, Nintendo a promis d'aller à la rencontre des revendeurs britanniques afin d'apaiser les esprits.
News
Ces dernières semaines, les revendeurs britanniques ont procédé à une baisse de prix non-officiel de la Wii U. Celui-ci est notamment passé de 299£ à 249£ pour le Pack Premium chez plusieurs enseignes et sites de vente en ligne, comme ShopTo, Asda, GameStop, et bien évidemment Amazon.co.uk. Le Pack Basic a également vu son prix revu à la baisse, toujours de façon non-officielle.
Malheureusement, cette baisse de prix non-officielle n'a pas suffit à revitaliser les ventes de la nouvelle console de salon de Nintendo, qui sont toujours à la traîne. Cela n'a rien de bien surprenant, car en l'absence de sortie majeure, une baisse de prix se montre rarement très efficace. Les ventes de 3DS n'ont vraiment décollé en Europe qu'après la sortie, en octobre/novembre 2011, de Super Mario 3D Land et de Mario Kart 7.
Voici ce que James Rowson (responsable des achats à ShopTo) a déclaré à ce sujet :
Source : MCV UK
Malheureusement, cette baisse de prix non-officielle n'a pas suffit à revitaliser les ventes de la nouvelle console de salon de Nintendo, qui sont toujours à la traîne. Cela n'a rien de bien surprenant, car en l'absence de sortie majeure, une baisse de prix se montre rarement très efficace. Les ventes de 3DS n'ont vraiment décollé en Europe qu'après la sortie, en octobre/novembre 2011, de Super Mario 3D Land et de Mario Kart 7.
Voici ce que James Rowson (responsable des achats à ShopTo) a déclaré à ce sujet :
Nous avons pris la décision de baisser le prix du Pack Basic Wii U afin de tester les eaux, et voir les effets d'une telle baisse sur une courte durée. Au final, l'augmentation des ventes a été moins importante qu'attendue.La situation est donc assez critique pour Nintendo, puisque certains revendeurs songent même à réduire l'espace alloué à ses consoles dans leurs magasins. L'un d'entre eux estime d'ailleurs que si la firme de Kyoto ne réagit pas vite, la Wii U pourrait bien devenir une GameCube 2.0 :
Nintendo n'a pas perdu d'espace [dans nos magasins] pour le moment, mais leurs ventes sont à la baisse. Nous songeons actuellement à effectuer une telle réduction, mais il faut reconnaître que leur mutisme concernant de leur stratégie est assourdissant.Contacté par le site MCV UK, un représentant de Nintendo a indiqué que la compagnie travaillait actuellement sur une stratégie pour revitaliser les ventes de la Wii U. Une rencontre avec les revendeurs britanniques est notamment prévue, afin d'essayer de calmer les esprits et de rassurer ses partenaires :
Ils doivent vraiment réagir, sinon la Wii U va connaître le même sort que la GameCube.
Nous allons rencontrer directement les revendeurs dans les semaines à venir, afin de leur faire part de notre stratégie pour relancer [les ventes de] Wii U tout au long de cette année.Nintendo finira-t-il par baisser le prix de la Wii U ? Le Pack Basic continuera-t-il à être proposé ? La firme de Kyoto va-t-elle lancer un nouveau modèle avec une disque dur interne de plus grande capacité, et avec un autre jeu que Nintendo Land inclus ? Il ne serait pas étonnant que Nintendo préfère attendre que ses concurrents dévoilent le prix de leur future console avant d'effectuer la moindre baisse de prix de leur côté (d'autant plus que la Wii U est d'ores-et-déjà vendue à perte).
Nous avons une line-up forte et variée pour 2013, et nous allons informer nos partenaires dans les semaines à venir.
Source : MCV UK
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
S'ils casent bien Pikmin 3, The Wonderful, Yoshi, Fire Emblem X SMT, Wind Waker HD, jusqu'a fin 2013, ce serait déjà bien...
ouia boff c'est pas des jeux bien excitant, en plus avec les portages et remakes ... c'est pas une console mauvaise, le prix est juste. Le problème c'est les jeux originaux, et la mauvaise réput de la console.
D'ailleur iwata, t'as oublier k'il y'avais une conf des tiers. ??? comme ya pas de tier dessus donc conf annulé ??, !!!
Si au moins il pourrait sortir un jeu comme le nouveau Super Mario 3D Wii U qui va être annoncer cette année avec la console, ou un jeu qui est sûr de se vendre, je suis sûr qu'il y aurait des ventes. Mais pour l'heure, il manque de contenu, c'est épouvatable.
Quand ils ont vu la catastrophe qui allait arriver sur le planning ils auraient du sortir le chéquier pour avoir des jeux comme tom raider; GTA,...
Aucun gros jeux Nintendo sur U, ben personne achète la console, pas de vente de jeux éditeurs tiers donc pas d'enthousiasme de leur part et pas de nouveauté, donc pas de vente de console, et vis versa.
Même avec l'arrivée des gros titres d'éditeurs tiers je doute que cela changerait grand chose.
A part peut être un GTA, un Metal Gear Solid ou un Final Fantasy (numéroté pas un spin off) ...
Franchement tu as entièrement raison, Nintendo comptent trop sur les éditeurs tiers et de mon point de vus ils ne devraient pas.. Les éditeurs tiers prennent Nintendo pour des.. , Nintendo devrait sortir leur bombes, devrait refaire vivre StarFox, F-Zero.. etc ! Nintendo n'ont pas besoin de GTA ou Final Fantasy pour vendre mais d'autre chose car pour moi c'est jeux sont chez Sony et il faut de la différence même à ce niveau là.. Le problème c'est que Nintendo doit ce bouger pour ça..
Super la mentalité (et l'orthographe) tu es au courant que GTA n'appartient pas à Sony et encore moins Final Fantasy ? il n'a pas commencé avec le 7 hein...
Le problème avec les tiers c'est qu'ils vont encore chouiner parce que la ps4/xbox 3 va coûter trop cher en jeux et ils ne se feront pas des chiffres là où la wii u pourrait leur en fournir...
on va encore se tappe rdu fifa , call of et autre daube rpg couloir