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Wii U : un brevet sur l'interaction WiiMote/mablette
Un nouveau brevet déposé par Nintendo nous montre comment WiiMote et tablette Wii U pourront interagir l'une avec l'autre.
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Nintendo a d'ores-et-déjà confirmé qu'il sera possible d'utiliser une WiMote et une mablette Wii U en même temps. Mais le nouveau brevet déposé par la firme de Kyoto nous montre que les deux contrôleurs seront également capables d'interagir l'un avec l'autre (ce que confirmait déjà ce prototype de Wii U Golf).
On connaît déjà le capteur à l'avant de la mablette, juste au-dessus de l'écran tactile. Ce brevet semble suggérer que c'est grâce à ce dernier que la Wiimote est capable d'interagir avec la mablette, de la même façon que la Sensor Bar de la Wii sur votre écran de télévision.
Les schémas fournis par Nintendo lors du dépôt de brevet nous montrent des personnages, sur le point de se faire enlever par un O.V.N.I. Grâce à la WiiMote, il est possible de les attrapper, et ensuite de les mettre à l'abri dans la mablette, en pointant directement vers l'écran de cette dernière.
Comme pour ce brevet, impossible de savoir si ce concept sera bel et bien utilisé dans un jeu à venir... même si on imagine bien Pikmin 3 tirer en parti ! La balle est donc du côté des développeurs, qui feront preuve, on l'espère, de beaucoup d'imagination.
On connaît déjà le capteur à l'avant de la mablette, juste au-dessus de l'écran tactile. Ce brevet semble suggérer que c'est grâce à ce dernier que la Wiimote est capable d'interagir avec la mablette, de la même façon que la Sensor Bar de la Wii sur votre écran de télévision.
Les schémas fournis par Nintendo lors du dépôt de brevet nous montrent des personnages, sur le point de se faire enlever par un O.V.N.I. Grâce à la WiiMote, il est possible de les attrapper, et ensuite de les mettre à l'abri dans la mablette, en pointant directement vers l'écran de cette dernière.
Comme pour ce brevet, impossible de savoir si ce concept sera bel et bien utilisé dans un jeu à venir... même si on imagine bien Pikmin 3 tirer en parti ! La balle est donc du côté des développeurs, qui feront preuve, on l'espère, de beaucoup d'imagination.
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