News Wii U (WiiU)
Wii U : un hardware optimisé
Manfred Linzner n'a pas manqué de compliments au sujet de la Wii U. Découvrons-les dans cette info !
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Shinen Interactive finalize son premier jeu pour l'eShop de la Wii U : Nano Assault Neo, à paraître pour la sortie de la console.
Interviewé par Not Enough Shaders, Manfred Linzner a expliqué que la console était tout-à-fait capable de faire tourner des jeux, avant même que leur code ne soit optimisé.
Il explique :
Nintendo a aussi pris soin d'autres composants comme l'écran du GamePad pour le transfert vidéo, ou sa caméra, qui n'ont aucune incidence sur le CPU ou le GPU.
Source : Not Enough Shaders
Interviewé par Not Enough Shaders, Manfred Linzner a expliqué que la console était tout-à-fait capable de faire tourner des jeux, avant même que leur code ne soit optimisé.
Il explique :
Le problème de performance des machines actuelles n'est pas le CPU mais la latence de la RAM. Heureusement, Nintendo a vraiment fait de gros efforts pour s'assurer que les développeurs puissent contourner ce genre de problème sur Wii U.Manfred Linzner précise :
Il ont beaucoup réfléchi à comment le CPU, le GPU, les caches et la mémoire travaillent ensemble pour amplifier la vitesse du code. Par exemple, avec très peu de changements, nous avons pu optimiser certaines parties du calcul de rendu jusqu'à 6 fois la vitesse d'origine, et ce sans même utiliser aucun module extérieur.L'effort semble avoir été permanent, dans tous les domaines, de la part de Nintendo :
Nintendo a aussi pris soin d'autres composants comme l'écran du GamePad pour le transfert vidéo, ou sa caméra, qui n'ont aucune incidence sur le CPU ou le GPU.
Source : Not Enough Shaders
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Ça ne veut rien dire
A la limite, on peut parler d'harmonisation du hardware.
En sachant qu'ils viennent de recevoir les kit de dev, que chaque studio (en général les gros) ont leur propre technique pour optimiser le soft pour le hard (comme dit tu dis). Les accord Unity Technologies et retro qui bosse sur le wii u engine qui fait douté epic. quant tu mets toutes ses petites choses bout à bout ça donne un potentiel énorme. On voi pour l'instant que la partie immergée de l'iceberg.
Le problème c'est que ça donne le même genre de supposition qu'on pouvait avoir avant la sortie de la wii (et même après puisqu'on a eu droit au "les développeurs ont été pris de court par le succès"). Donc, ça peut laisser quelques doutes je pense...
[url=http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062390-wii-u-l-autonomie-du-pad-tactile.htm]En passant 2h30 de charge pour 5h de jeubelieve.