Wii U : une nouvelle mise à jour en approche (Ver. 5.1.0J)
En général, Nintendo ne prévient pas à l'avance quand une nouvelle mise à jour pour l'une de ses consoles sera déployée. Mais aujourd'hui, la compagnie fait une petite exception, en annonçant l'arrivée mardi d'une update pour la Wii U !
NewsCette update fera passer le firmware de la console en version 5.1.0, et sa fonction principale devrait justement être de permettre le paiement sans contact sur Wii U. Bien évidemment, il est probable que la compagnie en profite aussi pour apporter plusieurs autres modifications, même si rien n'est garanti pour le moment.
Étant donné que le paiement sans contact n'est prévu qu'au Japon (du moins, dans un premier temps), il tout à fait possible que cette mise à jour ne soit déployée que sur les consoles Wii U japonaises, même si ce serait plutôt inhabituel. En effet, à l'exception d'une mise à jour corrigeant un problème uniquement rencontré sur les consoles japonaises, toutes les mises à jour pour la Wii U (et la 3DS) ont été déployées le même jour dans tous les territoires.
Nous pouvons donc nous attendre à ce que ce firmware ver. 5.1.0 soit également déployé en Europe et en Amérique du Nord dans la nuit de lundi à mardi, même si malheureusement, il ne sera pas possible d'utiliser le paiement sans contact. Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à de nouvelles fonctionnalités majeures !
Cette info nous provient d'une page pour une promotion relative aux cartes SUICA, qui précise qu'il n'est possible de les utiliser pour effectuer des achats sur le Nintendo eShop que si le firmware de la Wii U est en version 5.1.0.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le principe est simple: au lieu d'insérer ta carte dans le lecteur et de taper ton code à 4 chiffres, tu approches simplement ta carte du lecteur et pof, ton paiement est fait.
Le GamePad possède un lecteur NFC, Nintendo peut donc instaurer le paiement sans contact sur la Wii U... à condition d'avoir un accord avec la société qui produit la carte bancaire concernée.
Ah oui génial, en gros tu te fais voler ta carte, tu te fais de suite baiser quoi. C'est génial la technologie.
T'as au moins un minimum de répit pour faire opposition. A quoi servent les codes autrement ? Si tu me réponds "à rien", alors je t'invite à partager sans honte le code de ta carte bleue à tout le monde afin de prouver que ça ne sert vraiment à rien.
Ce qui fait que même la carte voler, le type ira nulle part sans le numéro...