News Pirates : The Key of Dreams (Wii)
Les amateurs de surprise ne pourront qu’être fortement déçu cette semaine avec les sorties Wii Ware. Si l’Europe reste épargnée par Major League Eating : The Game, un jeu franchement crétin et stupide ayant pour sujet un des concours les idiots au monde consistant à bouffer jusqu’ s’en rendre malade pour remporter la victoire, il faudra malheureusement subir SPOGS Racing. Quand au second titre pour ce vendredi, il risque de laisser indifférent passablement de joueurs.
L’E3 a donné aux possesseurs de Wii l’impression d’un service minimum de Nintendo en ce qui concerne la prestation des sorties pour les mois à venir. Cette impression est encore renforcée par le niveau de qualité de SPOGS Racing, qui illustre parfaitement la philosophie de votre serviteur pour les sorties de la Console Virtuelle : vraiment trop cher pour ce que c’est !
Soyons clair. Si SPOGS Racing dispose d’une idée originale qui consiste à piquer des éléments de joueurs adverses lors d’une course, c’est bien la seule. Doté de graphismes qui feraient rougir de honte une N64 déglinguée et d’une bande son faisant presque regretter les musiques d’ambiance de l’ascenseur utilisées dans les bureaux locaux du fisc, ce titre est tout bonnement bon pour la poubelle.
Dans les faits, ce titre permet au joueur de se retrouver à la place d’un pneu faisant la course avec d’autres pneus. Original, mais vraiment pénible à la longue. Les 1000 points que demande la Boutique Wii devraient plutôt être offerts au joueur assez crétin pour s’offrir une telle daube.
Second titre de la journée, Pirates : The Key of Dreams pourrait presque faire penser que les développeurs accrédité par Nintendo ont réalisé une imitation du célèbre jeu de simulation de Sid Meyer. Malheureusement, il s’agit ici que d’un simple shoot’em up prenant place dans l’univers de la piraterie.
Sympathique au début en solo ou en multi joueurs, Pirates : The Key of Dreams devient vite répétitif et lassant à la longue. Les actions à effectuer sont relativement les mêmes tout au long du jeu: récupérer des marins, des trésors et flinguer les navires adverses. Bref, pas franchement varié pour justifier son prix de 1000 points.
L’E3 a donné aux possesseurs de Wii l’impression d’un service minimum de Nintendo en ce qui concerne la prestation des sorties pour les mois à venir. Cette impression est encore renforcée par le niveau de qualité de SPOGS Racing, qui illustre parfaitement la philosophie de votre serviteur pour les sorties de la Console Virtuelle : vraiment trop cher pour ce que c’est !
Soyons clair. Si SPOGS Racing dispose d’une idée originale qui consiste à piquer des éléments de joueurs adverses lors d’une course, c’est bien la seule. Doté de graphismes qui feraient rougir de honte une N64 déglinguée et d’une bande son faisant presque regretter les musiques d’ambiance de l’ascenseur utilisées dans les bureaux locaux du fisc, ce titre est tout bonnement bon pour la poubelle.
Dans les faits, ce titre permet au joueur de se retrouver à la place d’un pneu faisant la course avec d’autres pneus. Original, mais vraiment pénible à la longue. Les 1000 points que demande la Boutique Wii devraient plutôt être offerts au joueur assez crétin pour s’offrir une telle daube.
Second titre de la journée, Pirates : The Key of Dreams pourrait presque faire penser que les développeurs accrédité par Nintendo ont réalisé une imitation du célèbre jeu de simulation de Sid Meyer. Malheureusement, il s’agit ici que d’un simple shoot’em up prenant place dans l’univers de la piraterie.
Sympathique au début en solo ou en multi joueurs, Pirates : The Key of Dreams devient vite répétitif et lassant à la longue. Les actions à effectuer sont relativement les mêmes tout au long du jeu: récupérer des marins, des trésors et flinguer les navires adverses. Bref, pas franchement varié pour justifier son prix de 1000 points.
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Euh là faut peut-être se calmer... Il n'y a pas que des joueurs expérimentés ou au courant de la valeur de tel ou tel titre; ce ne sont pas des joueurs crétins pour autant. Désolé de m'enflammer pour si peu mais là, je trouve ce genre de phrase vraiment pathétique pour un site "pro"... Arrêtez de modérer nos réactions parfois trop limite aux news si vous n'êtes pas capables de montrer l'exemple...
Lost winds est pas mal... Mais alors le reste est vraiment daubique à souhait... Mais c'est la politique de sortir des jeux programmé super vites et pas chers... Dans tous les cas, c'est rentable pour les éditeurs. C'est des jeux programmé entre deux tasses de café...
Dr Mario est aussi un très bon remake.
EDIT : c'est sûr que comparer au live arcade, il n'y a pas grand chose. Mais le service est nouveau et j'attends de voir un peu de temps ce qu'il proposera.
Même chose, le newser doit rester un minimum objectif
Donc
Star Soldier R
Après, c'est sur que c'est pas les pseudos gamers de PN (ceux qui pensent que pour être bon, un jeu doit être "long" et "original", caractéristiques qu'ils interprètent mal, vu que la majorité des shmups SONT longs et originaux, ... Bref) qui vont kiffer ça, mais ça reste bien à mes yeux un des meilleurs jeux disponibles sur cette console !
Sans oublier, entres autres, Gradius Rebirth, qui arrive bientôt ...
Au fait, je ne pense pas que plus un jeu est long à terminer, meilleur il est. Exemples de suite: Lost Wind (WW) 2 heures, Paper Mario (GC) 17 heures, Beyond Good and Evil (GC) < 20 heures. On peut jouer longtemps au petit manège des exemples/contre-exemples. C'est bien, ça rappelle un peu Yugi-Oh ! Yeah, j'invoque la carte NanoStray ! Héhé, tu vas perdre, car ma carte piège invoque deux monstres de ton cimetière ! J'ai nommé Zelda II et Léa: Passion Cheval ! Tu fais moins le malin, hein ?
Le WiiWare est un bel outil mal exploité, partant d'un bon sentiment. Mais on est bien loin de l'ouverture aux petits studios qui n'ont pas l'argent pour éditer leurs jeux sur des DVD. C'est ce qui était prévu à la base de la base. Le WiiWare, c'est Apocalypse now ! Pas de bon jeu à mon goût en tout cas. Si Miyamoto dans son interview parle d'une amélioration d'ici 5-10 ans, il n'annonce sûrement pas une nouvelle console pour dans dix ans. Il nous laisse penser que d'ici 10-15 ans, il n'y aura pas de changement radical comme on en connaît un depuis deux-trois ans, avec l'annonce de la DS, de la Wiimote, des nombreuses chaînes de la Wii, de la résolution HD chez les concurrents... Il se peut aussi que lorsqu'il énonce ces phrases, qu'il pense à la mort du HD-DVD au profit du Blu-Ray Disc, au triomphe de la mémoire flash (dans les iPod par exemple). LA prochaine console pourrait se transférer du salon à notre poche. Si l'on a vu la vidéo du Morph de Nokia et que l'on s'intéresse un tant soit peu aux nouvelles technologies, la réalité dépasse bien vite nos fictions. La recherche est exponentielle dans tous les domaines. Rendez-vous compte: dans des pays d'Asie, les trains ne touchent plus le sol et vont à plus de 500 km/h, un laboratoire est sur le point de produire des transistors qui ne font pas plus d'un atome, une tour se construit en ce moment à Dubai. Cette tour est composée d'un pilonne central fixe sur lequel sont posés les étages. Ces étages peuvent tourner autour du pilonne rien qu'à la force du vent. Il faut le voir pour le croire. Les accéléromètres sont utilisés dans des téléphones portables (citer l'iPhone suffit), plus besoin de fils pour connecter son appareil photo à son ordinateur, les réseaux de téléphonie mobile excellent partout dans le monde (surtout en France, faut arrêter de se plaindre ! C'est pour ça que c'est cher). Il ne serait pas étonnant que dans 20 ans les nano-technologies entrent dans la composition des jeux vidéos.
Tout va de plus en plus vite. La Terre est couverte de Wi-Fi, 3G, Bluetooth, micro-ondes, déchets nucléaires, riches très riches, pauvres de plus en plus pauvres. On a beau parler de pays émergents, eh bien ces pays ont une teneur en riches, de 1% et là, je suis généreux. On déplace des populations, on détruit des choses indispensables à notre régénération et à nos vies.
Un de ces jours, jouer aux jeux vidéo donnera peut-être des bonus super-écolo ? Rien n'est improbable. Il y a bien sûr eu des jeux sur ces sujets, de plus en plus de dialogues contiennent des messages, faites bien attention à ces derniers .^^
Tout cela, ce n'est bien sûr pas pour demain. Mais les choses les plus folles ne sont parfois pas les plus absurdes. Qui aurait pu croire que grâce à la Wiimote, on épargne des vies de chiens démineurs et que l'on guide des micro-vaisseaux dans les artères de nos chers amis les américains !
Paragraphe de favoritisme
Les gens de Nintendo le disent si bien: ils sont copiés depuis la croix multi-directionnelle. Ils se doivent de chercher ailleurs dès que la concurrence exploite le nouveau filon. Nintendo aura toujours (si la voie qu'ils ont choisi est au final la bonne) une longueur d'avance parce-qu'ils ne réfléchissent pas pareil. Même si le marketing et l'économie se doivent de remplir leur rôle, on voit de belles choses naître. Pas seulement des bouses. Soit dit en passant, des bouses, on en voit dans TOUS LES DOMAINES ! Papillon de Lumière, c'est bien comparable à certains jeux ! Des romans, des mangas, des peintres, des plasticiens, des photographes, des émissions de télé, des systèmes d'exploitation, des architectures, des hommes et des femmes... La liste est infinie.
Pas de favoritisme
Nintendo s'inspire franchement d'Apple. Posez votre DS Lite sur un Macbook, vous verrez, la ressemblance est saisissante. Manque juste l'iSight (la webcam embarquée des mac). Autant le design des jaquettes de jeux est réussi, il y a encore du boulot sur l'architecture des systèmes. Ils feraient mieux de demander à Apple un partenariat. Imaginez le truc de fou ! Ça a déjà été une rumeur. évidemment je lance ça, comme ça, pour le plaisir. Mais comme je l'ai dit plus haut, on peut s'attendre à des choses énormes !
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