News Wii Fit (Wii)
Mon premier est sorti la semaine dernière au Japon. Mon second est un succès. Mon tout est l'un des jeux les plus attendus des casual gamers, qui revient sans arrêt lorsque les "non-joueurs" se renseignent pour la Wii... La réponse : Wii Fit et ses 261 000 ventes la première semaine !
Pas de quoi non plus sabrer le champagne, mais c'est une jolie victoire pour la Wii ce qui donnera un petit coup de pouce à ses ventes hardwares stagnantes. Wii Fit a été battu par un autre jeu cette semaine, qui est le troisième opus des aventures du Professeur Layton qu'on attend avec beaucoup d'impatience en Europe.
Plus loin, c'est Dragon Quest IV qui dépasse les 700 000 copies vendues. Le million l'attend au bout du chemin.
Pas de quoi non plus sabrer le champagne, mais c'est une jolie victoire pour la Wii ce qui donnera un petit coup de pouce à ses ventes hardwares stagnantes. Wii Fit a été battu par un autre jeu cette semaine, qui est le troisième opus des aventures du Professeur Layton qu'on attend avec beaucoup d'impatience en Europe.
Plus loin, c'est Dragon Quest IV qui dépasse les 700 000 copies vendues. Le million l'attend au bout du chemin.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Parceque -soyons honnetes- ce truc ressemble plus à un jouet qu'a un jeux vidéo, et il faut aussi etre realiste ce truc aura une durée de vie courte, je ne pense pas que beaucoup d editeurs se risquent a faire des jeux sur un peripherique que tout le monde n'aura pas forcement...
Et puis passé l'effet de mode et le buzz que restera t il ? pas grand chose je pense...
Tu te places du côté du gamer qui veut des jeux pour hardcore-gamer.
Le monde du divertissement n'est pas fait que de jeux-video.
La Wii a la fabuleuse particularité de toucher une ancienne et nouvelle population de joueurs. Je ne trouve alors pas étonnant que des jeux non hardcore-g fonctionnent tout aussi bien, en tout cas sur Wii.
Tu as beau parler d'effet de mode ou de buzz comme on entend si souvent depuis la sortie de la Wii. Mais ça ne l'est pas, c'est tout simplement un produit d'actualité, qui peut être joué et rejoué par toute la famille et les amis, de plus, l'accessoire de balance pourra être utilsé pour d'autres jeux. C'est comme si tu disais que les pistolets infra ne sont que des effets de mode, non.
Tu n'es pas convaincu que ça sera rejouable. Le potentiel ludique n'est pas le même : ça vise les exercices physiques ludiques, il y a d'autres intérêts que de parcourir des mondes en 3D ou zigouiller les méchants. Essaie donc de trouver une personne qui veut faire des exercices physiques, qui court, et que ça l'ennuie de courir sur son tapis roulant sous pretexte que l'effet de mode est passé.
Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
Wii Fit intéresse beaucoup ma copine, en attendant j'ai Mario Galaxy à terminer. Le jeux-vidéo, c'est des expériences ludiques, pas des espèces de standards qui disent qu'il faut absolument par définition des FPS, des plate-forme, des voitures.
Pour imager ma pensée, Imaginez qu'on vous dit que le cinéma, c'est que des films de sciences-fictions... le jeux-vidéo comme le cinéma fait véhiculer des expériences, voilà tout
[b]deuxièmeet t'en fais quoi de la guitare de guitar hero ?
ben cette balance c'est pareil, avec même plus de possibilités.
125.000 pour Super Mario Galaxy
Signe annonceur d'un abandon des gamers au profit des cusual gamers ?