News
Il faut se rendre à l’évidence, Bionic Commando ne sera pas adapté pour la Console Virtuelle ou en Wiiware en dépit de l’existence d’une version remasterisée de ce titre pour la Xbox360. Capcom a également indiqué qu’il n’était pas possible d’adapter la version remasterisée de Street Fighter II Turbo pour des raisons de taille de fichiers.
En dépit de ses capacités techniques plus limitées que ses concurrentes, la Wii a su se démarquer par d’autres qualités. Malheureusement, la taille des données de certains jeux et ses capacités technologiques plus limitées ferment la porte à certains jeux disponibles sur Xbox360 ou PS3. Cette information a été confirmée au site Nintendo Everything par Christian Svensson un représentant officiel de Capcom.
Au sujet de Bionic Commando Rearmed, Christian Svensson explique : « Ce jeu ne passerait jamais dans le format des données Wiiware, ce qui implique que ce titre soit base sur un disque et que tout soit adapté pour la Wii. Cela ne serait pas un procédé sans frais et je ne suis pas certain que le résultat puisse être pleinement satisfaisant. Je pense que vous sous-estimez à quel point BCR est poussé sur le plan technologique. Il est basé sur le même moteur que le grand BC. »
Pur ce qui est de Street Fighter II Turbo HD Remix, inutile de se faire d’illusion pour une adaptation en Wiiware en raison de la taille du jeu. Seule une adaptation sur disque serait envisageable, mais Capcom n’a pas de projet en ce sens pour l’instant.
De plus, il faudrait envisager de downgrader le jeu pour le rendre compatible avec la Wii et l’adapter à la Wiimote. Mais les joueurs sont-ils prêts pour cela ?
En dépit de ses capacités techniques plus limitées que ses concurrentes, la Wii a su se démarquer par d’autres qualités. Malheureusement, la taille des données de certains jeux et ses capacités technologiques plus limitées ferment la porte à certains jeux disponibles sur Xbox360 ou PS3. Cette information a été confirmée au site Nintendo Everything par Christian Svensson un représentant officiel de Capcom.
Au sujet de Bionic Commando Rearmed, Christian Svensson explique : « Ce jeu ne passerait jamais dans le format des données Wiiware, ce qui implique que ce titre soit base sur un disque et que tout soit adapté pour la Wii. Cela ne serait pas un procédé sans frais et je ne suis pas certain que le résultat puisse être pleinement satisfaisant. Je pense que vous sous-estimez à quel point BCR est poussé sur le plan technologique. Il est basé sur le même moteur que le grand BC. »
Pur ce qui est de Street Fighter II Turbo HD Remix, inutile de se faire d’illusion pour une adaptation en Wiiware en raison de la taille du jeu. Seule une adaptation sur disque serait envisageable, mais Capcom n’a pas de projet en ce sens pour l’instant.
De plus, il faudrait envisager de downgrader le jeu pour le rendre compatible avec la Wii et l’adapter à la Wiimote. Mais les joueurs sont-ils prêts pour cela ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A part ça, je trouve que les limites de la Wii commencent à se faire sentir, avec les jeux multi plates-formes absents sur Wii, les licences Nintendo qui passent chez la concurrence (RE5...) ou les jeux annulés. C'est dommage, mais c'est comme ça.
C'est quoi au fait ?
concernant bionic commando sur wiiware m'en fiche un peu, il peuvent au moins mettre l'original sur virtual console
et concernant les capacité de la wii fasse au "grand jeux hd" tel que resident evil 5, m'en fout un peu aussi, pas parce que j'ai une 360 et que je pourrais y jouer, mais que les "jeux hd de gamers" sont loin d'etre de bon jeux et manque un petit quelque chose... ils sont tous beaux, la plupart, mais ya rien derriere. seuls 2 jeux m'ont vraiment accroché sur hd : bioshock et dead space...
grand fan de biohazard, je n'attends rien de re5 d'exceptionnel egalement, a mon grand desarroi...
Un des meilleurs jeux Xbox Live Arcade, si ce n'est
[b]LE