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Wind Waker HD a aidé à inspirer les visuels de Zelda: Breath of the Wild

Nintendo le dit clairement, Wind Waker HD a été une source d'inspiration pour la partie visuelle de Breath of the Wild. Certains Youtubeurs talentueux ont donc fait la réciproque pour réaliser des petites vidéos de Wind Waker HD à la manière de Breath.

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Satoru Takizawa s'est exprimé récemment sur Breath of the Wild et sur l'influence qu'a eu Wind Waker HD sur la patte graphique du dernier épisode des aventures de Link.

Cette touche graphique de Wind Waker s'est démarquée des autres maquettes HD et a vraiment capturé l'imagination des artistes principaux sur Breath of the Wild, moi inclus. Cet art garantit la jouabilité sur tous les aspects, y compris la visibilité et l'action, et permet toujours la construction d'une réalité unique. C'est un style artistique avec lequel il est super facile de mentir. Il a une grande originalité et est resté frais même après dix ans. Et ça fait du bien d'y jouer.

Cela a conduit à la création officielle du remake The Wind Waker HD. Il est également lié à quelque chose qui s'est passé un jour, et a mené directement à la finalisation de la direction artistique de Breath of the Wild. Un jour, lors des dernières étapes du processus de développement de The Wind Waker HD, j'ai été convoqué par le directeur de Breath of the Wild M. Fujibayashi et le producteur M. Aonuma. M. Fujibayashi a pointé un écran de Wind Waker et a dit: « C'est ça qu'il faut. Les autres artistes et moi étions tout à fait d'accord, donc je n'ai pas hésité à parler. M. Aonuma a dit: «Je suis d'accord.» C'est ainsi que tout a été décidé et cela a pris moins d'une minute. C'était vraiment surprenant à l'époque, mais maintenant en regardant avec le recul, on voit que le jeu n'a rien perdu de sa force d'origine et de jouabilité au cours du développement de la version HD de Wind Waker, d'autant plus que l'ensemble du personnel a aidé le projet à prendre forme jour après jour, notre accord sur la question semble tout à fait naturel.

... Nous avons continué à explorer la création artistique basée sur The Wind Waker, et nous sommes parvenus à ce design final artistique particulier, rafraîchissant et plein de saveur, celui que nous avons adopté pour Breath of the Wild. Pourquoi l'avoir choisi ?

Il y avait en fait un point faible dans le style artistique de Wind Waker HD. Un des aspects importants dans le concept de jeu de M. Fujibayashi était de remplir le vaste monde ouvert du jeu avec des expériences amusantes et nombreuses, requérant un respect des règles de la physique et de la chimie, difficile à réaliser avec le style Wind Waker HD. Pourquoi donc? Le style d'art Wind Waker dans sa représentation de la forme, la sensation des matériaux, etc. est très stylisé. Un de nos objectifs était d'avoir une touche artistique qui suggérait intuitivement les possibilités physiques et chimiques pouvant être mises en place au sein du gameplay, basé sur les propres expériences du joueur dans le monde réel. Le problème avec le style artistiques de Wind Waker, c'est qu'il fallait tricher de manière trop importante pour pouvoir proposer cela. L'autre inquiétude était le style cartoon de Wind Waker. On ne souhaitait pas que les joueurs plus âgés regardent l'écran, comprennent tout du premier regard et se disent que ceci est destiné aux enfants et non pour eux.
M. Satoru Takizawa poursuit en indiquant que c'est l'ensemble de ces contraintes qui ont amené à utiliser cette représentation graphique, capable de répondre aux besoins de réalisme pour réaliser un certain nombre d'actions naturellement, qui soit lisible quelque soit l'action à l'écran, en apportant une touche rafraichissante, pleine de saveur, dense et mature. C'est ainsi qu'ont été travaillés les éclairages, le modelage des personnages, le terrain, les effets, les shaders, l'interface utilisateur, les environnements météorologiques, le tout en donnant à l'ensemble un tempo assez rythmé et une présentation efficace pour retranscrire l'esprit du jeu et le temps qui s'écoule.

Cette touche graphique a été débattue, parfois regrettée par certains joueurs habitués à des RPG matures que l'on retrouve plus régulièrement sur PC, mais lorsqu'on a la console en main, on est totalement dans la partie.

Certains Youtubeurs ont voulu apporter à Wind Waker HD cette nouvelle touche graphique à la Breath of The Wild, hommage à ce travail. En voici le résultat. Comment trouvez-vous ce travail ?
The Legend of Zelda: Breath of The Wind Waker - Trailer
Voici ci-dessous le dernier trailer.
The Legend of Zelda: Breath of The Wind Waker - Nintendo Switch Presentation Trailer
Source : GoNintendo
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Penguin3838
Les vidéos sont sur Wind Waker sur Gamecube, pas Wind Waker HD, non ?
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