Changement de génération pour ce nouvel opus de Wolfenstein, un stand-alone qui se déroulera à Paris et mettant en vedette Jess et Soph, les deux filles de B.J. Blazkowicz, héros bien connu du jeu. Ce dernier a disparu dans un Paris des années 80 tombé au mains des nazis et vous serez les deux seules personnes à pouvoir le retrouver tout en bottant le derrière du Reich. Et bonne nouvelle, la version Switch est officialisée pour sortir en même temps que les autres versions le 26 juillet 2019, y compris en version physique, bref que du bonheur.
Certes, le jeu s'annonce assez gourmand niveau ressource, alors le plaisir de pouvoir jouer à ce jeu sur la Switch en mode nomade se fera via quelques coupes graphiques. Si vous cherchez le top de la performance pour y jouer uniquement dans votre salon, le jeu sera également disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Mais nous supporterons la version Nintendo !
La particularité de cet opus Youngblood, sera d'être le premier épisode à pouvoir être joué en coop, vous permettant d'y jouer avec un ami ou avec un autre personnage géré par l'IA. Les personnes qui précommanderont le jeu pourront obtenir de petits bonus via le pack Legacy :
- La veste de Wolfenstein II : The New Colossus pour l'exosquelette
- L'exosquelette U.S. Army pour B.J.
- Le tuyau Wolfenstein: Old Blood
- Le couteau Wolfenstein: Old Blood
- Un pack d'apparence 2e Guerre mondiale pour toutes les armes à distance
L'édition Deluxe du jeu proposera une surprise de taille : le "Buddy Pass". Concrètement, un ami qui ne possède pas le jeu pourra jouer avec le propriétaire de l'Edition Deluxe en téléchargeant le titre gratuitement, pendant la même session de jeu. Le joueur utilisant le Buddy Pass pourra acheter ensuite à tout moment de sa partie le jeu dans sa version intégrale, pour pouvoir y jouer seul ou avec d'autres joueurs en ligne. Un bon coup de pub qui permet ainsi de tester une version intégrale avant l'achat. Cette édition Deluxe aura également ses petits bonus comme le skin Cyborg.
Wolfestein : Youngblood est développé par deux studios: MachineGames et Arkane Studios Lyon. C'est Panic Button qui se charge du portage de la version Switch, on croise donc les doigts. La version standard sera proposée à 29,99 $ et la version Deluxe Edition à 39,99 $.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.