Wonder Boy : Un véritable carton sur Switch, une version boite en vue
Disponible depuis le 18 avril dernier sur l'eShop de la Nintendo Switch, Wonder Boy: The Dragon's Trap a permis d'offrir une aventure sympathique aux premiers acheteurs de la console hybride
NewsSans jamais nous communiquer de chiffres de ventes des titres disponibles sur l'eShop de la console hybride (mais c'est également le cas pour les autres constructeurs), Nintendo entretient le flou autour des ventes de jeux sur son marché dématérialisé. Impossible de connaitre le volume des ventes de ces jeux dont l'intérêt dépasse parfois celui de certains blockbusters.
Heureusement, certains développeurs lancent parfois quelques indices, montrant généralement leur enthousiasme face à la réception de leur jeu par le public. C'est le cas de Lizardcube donc, par le biais d'Omar Cornut, qui affirme avoir vendu plus de Wonder Boy sur Nintendo Switch que sur tous les autres supports réunis (PS4, Xbox One et PC).
Une performance accompagnée par le discours d'autres studios indépendants, contactés par nos confrères de Gamasutra. Ainsi, Frozenbytes se dit très satisfaits des ventes eShop de son Has Been Heroes dont la version physique était exclusive aux enseignes Gamestop / Micromania. David Jimenez affirme quant à lui que le trailer de la version Switch de son jeu Dimension Drive a été vu autant de fois en deux jours que le trailer de la version PC en six mois.
Le marché ouvert par la Nintendo Switch représente désormais une aubaine pour les indépendants confrontés à l'embouteillage massif de la plateforme Steam qui accueille généralement bien plus de 100 jeux par semaine.
et les développeurs de Lizardcube et DotEmu comptent bien continuer sur leur lancée et préparent désormais une version physique de Wonder Boy: The Dragon's Trap. Réservée dans un premier temps au marché asiatique, celle-ci sera éditée par Active Boeki K.K pour une sortie prévue le 23 novembre prochain à un tarif approchant les 35 dollars. De quoi satisfaire les joueurs allergiques au dématérialisé puisque le jeu sera disponible en anglais, avec la possibilité de le passer en japonais, en coréen ou en chinois.
Source : Nintendo Life, NintendoSoup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
on peut toujours l'importer, la switch n'et pas zonée.