World of Tanks Blitz fête ses sept ans et met en avant ses chars au design alternatif
Les artistes 3D de World of Tanks Blitz ont passé en revue les 370 modèles de tanks intégrés dans le jeu. Si de nombreux modèles s'appuient clairement sur des versions historiques, d'autres créations sont beaucoup plus amusantes. Voici un petit panel de ces versions alternatives.
NewsLe premier est Tankenstein
Selon les développeurs, la machine a été créée avec la participation d'une société secrète de scientifiques allemands et a reçu son propre camouflage pour paraître encore plus intimidante. Il en résulte un monstre sans précédent dans World of Tanks Blitz, avec une tourelle de char soviétique, un train de roulement allemand et un choix de deux canons, soit dans la version américaine, soit dans la version soviétique. Les joueurs étaient encouragés à compléter cette création en accomplissant une quête spéciale et en collectant un module supplémentaire pour ce monstre pour chaque étape de la quête.
Helsing et Dracula
Voici deux créations imaginées de toutes pièces, pour l'événement de jeu Night Hunt d'octobre 2016. Les joueurs étaient invités à choisir leur camp : le bien ou le mal.Le prince des ténèbres s'est réincarné en un effrayant char premium T6 Dracula, doté de l'instinct d'une chauve-souris. Il était presque impossible de l'arrêter, car une chenille abattue se régénérait en un instant et le monstre sanglant était de retour en action. Son camouflage noir, redoutable pour tous ceux qui le voyaient, complétait son image sinistre.
Le chasseur de vampires Helsing est appelé à affronter le maléfique Dracula. Comme il sied à un guerrier réputé pour ses nombreuses batailles inégales, la coque de son véhicule était ornée d'une magnifique armure. Sur les côtés, des éléments forgés en forme de chasseurs de loups trottant, incrustés de pierres précieuses. Il y avait même de la place pour un ensemble de pieux et le double canon de la machine tirait deux fois automatiquement, seul moyen d'arrêter la fuite de Dracula.
Edelweiss et Sans Nom (Nameless)
Un nom qui devrait faire vibrer notre Suisse de notre équipe. Mais moins poétiquement, cet engin de guerre est le fruit d'une collaboration avec Sega en septembre 2016 autour des tanks de la franchise "Valkyria Chronicles", jeu de stratégie tactique au tour par tour bien connu des amateurs et disponible sur Nintendo Switch. Les deux véhicules ont été créés par les développeurs au plus près des originaux.Le Tank sans nom Nameless est apparu dans le titre populaire de SEGA "Valkyria Chronicles", en tant que véhicule d'assaut principal de l'escouade 422, une unité de l'armée régulière gallienne. Cette unité était connue pour être composée de déserteurs et autres criminels dont les vrais noms avaient été effacés des registres officiels et étaient désignés par des numéros. Le Sans Nom était commandé par un Darcsen connu sous le nom de Numéro 6, bien que son vrai nom soit Gusurg.
Le char Edelweiss est le héros du célèbre titre de SEGA, "Valkyria Chronicles", et est commandé par le personnage principal de l'histoire, Welkin Gunther, commandant de l'escouade 7 du 3e régiment de la milice gallienne. Bien qu'encore à l'état de prototype, le char s'est avéré redoutable au combat grâce à une conception révolutionnaire, intégrant de nombreuses innovations, qui lui ont permis de remporter un énorme succès sur le champ de bataille.
Vindicator et Predator
Fruit de l'opération spéciale "Battle for Macragge" de 2017, World of Tanks Blitz a obtenu de nouveaux chars de l'univers Warhammer 40,000 - Vindicator et Predator. Ils ont été réalisés sur la base de dessins et croquis fournis par les développeurs de l'univers Warhammer 40 000. Appartenant à l'Ordre des Ultramarines, ils ont été conçus pour écraser les ennemis de l'humanité sans pitié et sans merci.Le Vindicator était un puissant véhicule de siège doté d'un canon mortel qui écrasait tout ce qui l'entourait. Son blindage frontal était protégé par une lame de bulldozer qui faisait office de bouclier supplémentaire.
Le Predator était le principal char de combat des Space Marines. Il possédait un front fortement blindé et une solide tourelle, ainsi qu'un canon à grande vitesse capable d'infliger de lourds dégâts aux ennemis.
"Nous avons eu une collaboration assez intéressante avec l'univers de Warhammer 40 000", se souvient Yuri Krasyukov. - Ils nous ont envoyé leur matériel de promotion, des modèles et des croquis artistiques pour que nous puissions comprendre la stylistique. Quant aux chars, ils ont été créés pratiquement d'après les dessins, complètement d'après leur conception. En outre, nous avons refait la carte et créé un hangar spécial pour cet événement, de sorte que la collaboration a dépassé le dessin des chars.
Charognard (Scavenger) et fossoyeur (Gravedigger)
Le premier Scavenger, un héros du Wasteland aux chenilles tenaces et au moteur puissant, capable d'échapper aux obus de l'ennemi et de se déplacer rapidement d'un endroit à l'autre.
Le second est Gravedigger, un tank doté d'un blindage solide, d'une bonne dynamique et d'un canon à grande vitesse - un ensemble de caractéristiques très appréciées dans le jeu.
De l'aveu même de Peter Pound, il a bénéficié d'une liberté de création totale en travaillant avec l'équipe de World of Tanks Blitz. "Dans Mad Max : Fury Road, je m'occupais de voitures, alors les chars représentaient un défi créatif intéressant et une extension logique de mon travail. C'était curieux d'essayer de rendre le caractère cool et agressif de ces monstres d'acier aussi cool et agressif que possible.
Annihilator et Spike
La première a été l'annonce de la collaboration avec le groupe emblématique Korn, qui a été intégrée à l'événement du jeu Convergence. Dans le cadre de cette collaboration, un clip de la chanson Finally Free a été tourné, dans lequel les tanks de WoT Blitz jouaient les rôles principaux. La deuxième surprise était un mode spécial Burning Games, dans lequel les tanks devaient infliger des dégâts aux ennemis pour augmenter leurs points de vie en constante évolution.
Mais parmi cette folie d'Halloween 2020, un autre événement était en cours : le Way of the Raider. Il présentait aux joueurs deux nouveaux véhicules post-apocalyptiques : Spike et Annihilator. Oui, ce sont les mêmes qui sont devenus les héros des scènes de combat dans le clip de Korn. Par la suite, ils ont rejoint sans problème les rangs du Scavenger et du Gravedigger.
Le premier Spike a été créé par les ingénieurs de Rock City et a parcouru sans crainte les vastes étendues du Wasteland à la recherche de la prochaine catastrophe.
Quant à l'Annihilator, cette machine portait vraiment bien son nom : l'un de ses canons - le Cerberus à trois canons - pouvait tirer trois obus par seconde et infliger de sérieux dégâts à l'ennemi. Une telle réalisation du canon dans World of Tanks Blitz a été faite pour la première fois. La tourelle était pratiquement impénétrable. La suspension Knucklebusters et le moteur Gas Guzzler ne connaissent aucun répit.
Terminons par un projet distinct appelé Artist Signature Label.
L'un des premiers véhicules apparus dans le cadre de ce projet fut le O-47. Il était le résultat du travail avec le légendaire concepteur de méchas, l'artiste Kunio Okawara, auteur du robot Gundam. L'O-47 s'est avéré être assez inhabituel. Le char ressemblait plus à un ovni qu'au véhicule blindé que les joueurs avaient l'habitude de voir sur le champ de bataille. Mais c'est ce qui le rendait intéressant. L'O-47 était équipé d'un canon à grande vitesse, d'une dynamique et d'une mobilité accrues, ce qui l'a rendu particulièrement populaire auprès des utilisateurs.
Pour créer Smasher, l'équipe de World of Tanks Blitz a commencé à collaborer avec l'artiste Brett Parson, qui a créé les visuels de la célèbre bande dessinée Tank Girl. Brett Parson avait une très grande expérience dans la création de mondes étranges et merveilleux peuplés des personnages les plus bizarres, ce qui a séduit l'équipe de World of Tanks Blitz. Smasher a été créé dans le style post-apocalyptique utilisé précédemment dans Tanks.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.