Xenoblade Chronicles 2 - Une mise à jour et des chiffres de vente
Plus d'un mois après la sortie du second épisode canonique de la saga des Xenoblade Chronicles, l'opus numéro deux reçoit une nouvelle mise à jour et dévoile quelques chiffres de vente plutôt intéressants...
NewsXenoblade Chronicles 2 dépasse ses ainés au Japon !
En effet, selon les chiffres de ventes dévoilés par Media Create, Xenoblade Chronicles 2 atteindra les 200 000 unités vendues au Japon. Dépassant ainsi ses deux prédécesseurs. Xenoblade Chronicles X s'étant écoulé à 104 137 exemplaires et Xenoblade Chronicles à 197 000.En outre, sachez que le second opus canonique de la licence s'est écoulé à 172 676 unités au Japon au moment où j'écris ses lignes. Le titre peut néanmoins grandement remercier la Switch dont le succès commerciale n'a visiblement aucune limite !
Xenoblade Chronicles 2 passe en version 1.2.0
Nintendo a commencé ce matin même le déploiement du patch de son J-RPG à travers le monde.Ainsi, vous trouverez la liste des ajouts et changements à constater pour cette nouvelle version à cette adresse.
Par ailleurs, la mise à jour activera les quêtes liées au premier pack de quêtes prévu dans le pass d'extension du titre et vous octroie certains objets si, bien sûr, vous êtes passé à la caisse.
Ainsi, voici les quelques objets que vous pourrez recevoir ce matin :
- 10 cristaux-cœur rares
- 1 cristal-cœur légendaire
- 1 protocole de transfert
- 3 samods juteux (objet préféré de Tora)
- 3 jus pétillants (objet préféré de Poppi α)
- 1 balancier automatique
Voyons les nouvelles quêtes ajoutées à la formule
- The Artisan's Suffering (à partir du chapitre 2)
- The Nopon who Went Missing (à partir du chapitre 3)
- Abandoned Factory Exploration (à partir du chapitre 5)
- Dinnig Hall at Late Night (à partir du chapitre 7)
- Scout Soldier (à partir du chapitre 10)
Source : NintendoSoup/Twitter
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Après que le contenu soit d'un DLC soit déjà dans le jeu, ce n'est malheureusement pas une nouveauté, le procédé est apparu quasiement en même temps que les DLC eux-mêmes. Ca ne retire rien à la qualité du jeu qui est déjà ultra complet.
Moi j'en suis à 200h et je savoure toujours autant.
Version 1.2.0
Fixed an issue in which parts set to a specific Skill RAM failed to provide their intended effects.
Adjusted the Gormott regular quest “The Riddle on the Wall” to make it completable regardless of player progression in the main story.
Adjusted Finch’s Blade Quest “Birds of a Feather” to make it completable regardless of player progression in the main story.
Fixed an issue in Agate’s Blade Quest “Precious Yearnings” preventing quest progression.
Added functionality to allow players to receive the first round of quests and the second round of items associated with the Expansion Pass.
Voiced segments in menus can now be skipped with the A or B button.
L'intérêt est surtout les objets donnés et les quêtes pour ceux ayant le Season pass.
Que ça soit habituel ou pas, c'est pas normal, c'est pas sain comme comportement.
Un DLC c'est normalement un contenu finalisé après la livraison du jeu qui apporte un intérêt au jeux d'origine et qui justifie de passé à la caisse. Comme les DLC zelda.
- Contenu déjà présent bloqué = vice caché
- Éléments simple payant (costume, armes ect ..) = modèle économique abusif
Faut vraiment mettre en place une législation bien étudié sur ses pratiques ça devient un grand n’importe quoi ...