News Xenoblade Chronicles X (WiiU)
Xenoblade Chronicles X : mises à jour Twitter (Novembre)
Dans cette news, retrouvez toutes les infos de novembre pour Xenoblade Chronicles X, dévoilées par Tetsuya Takahashi sur Twitter !
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La semaine dernière, Tetsuya Takashi (Excutive Director) a annoncé qu'il prendrait régulièrement la parole sur Twitter, afin de donner quelques infos sur Xenoblade Chronicles, comme son développement et plus encore. Dans cette news, retrouvez tous les détails dévoilés lors du mois de Novembre 2014 !
Pour que les graphismes dans le jeu reflètent bien ces différentes cultures, ils ont demandé à plusieurs artistes de développer ces détails lors de la phase de design. Il nous apprend également que l'une des races du jeu est présente dans le site officiel mis en ligne par Monolith Software au début du mois.
Quant au script du jeu, Yuichiro Takeda n'est pas seul à l'écriture : en effet, le jeu est bien plus vaste que Xenoblade Chronicles, et la quantité de texte astronomique... il ne peut donc pas tout écrire lui-même. Il sera assisté par Kazuho Hyodo (qui a écrit le script pour plusieurs séries animées) : Takahashi a d'ailleurs une grande confiance en lui, car Hyodo est un habitué de la science-fiction.
La semaine prochaine, Tetsuya Takahashi va nous parler des différents artistes chargés du design.
1) Yuichiro Takeda : scénariste principal, qui avait déjà travaillé sur Xenoblade Chronicles. Cette fois-ci, l'histoire est plus axée science-fiction, ce qui change de XC qui était plus axé fantasy.
2) Hiroyuki Sawano : compositeur. Takahashi fait remarquer qu'il est très occupé, et il est donc ravi que Sawano ait pu composer sa première Bande Originale de jeu-vidéo avec Xenoblade Chronicles X.
3) Kunihiko Tanaka : design des personnages, que Tetsuya Takahashi connaît personnellement depuis de nombreuses années. Il a cherché à mettre en avant l'aspect Xeno (ensemble de jeux dont Xenoblade Chronicles, Xenosaga et autres font partie).
Xenoblade Chronicles X proposera un monde ouvert, avec du jeu en ligne. En parlant du développement, Tetsuya Takahashi estime que Monolith Software a réussi à franchir de nombreux obstacles. Il espère que les joueurs vont bien s'amuser en explorant le vaste monde qu'ils ont créé, et qui a été dévoilé en partie au début du mois, lors de la présentation Nintendo Direct.
Mise à jour du 28 novembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi nous parle encore des différents artistes chargés de réaliser le design des personnages. En effet, Kunihiko Tanaka n'est pas le seul à travailler sur Xenoblade Chronicles X. Il nous rappelle qu'il y a différentes races d'aliens dans le jeu, et il tient à vraiment faire ressortir les caractéristiques uniques de leur culture respective.Pour que les graphismes dans le jeu reflètent bien ces différentes cultures, ils ont demandé à plusieurs artistes de développer ces détails lors de la phase de design. Il nous apprend également que l'une des races du jeu est présente dans le site officiel mis en ligne par Monolith Software au début du mois.
Quant au script du jeu, Yuichiro Takeda n'est pas seul à l'écriture : en effet, le jeu est bien plus vaste que Xenoblade Chronicles, et la quantité de texte astronomique... il ne peut donc pas tout écrire lui-même. Il sera assisté par Kazuho Hyodo (qui a écrit le script pour plusieurs séries animées) : Takahashi a d'ailleurs une grande confiance en lui, car Hyodo est un habitué de la science-fiction.
La semaine prochaine, Tetsuya Takahashi va nous parler des différents artistes chargés du design.
Mise à jour du 25 novembre
Tetsuya Takahashi nous propose de revenir sur quelques une des personnes qui travaillent sur Xenoblade Chronicles :1) Yuichiro Takeda : scénariste principal, qui avait déjà travaillé sur Xenoblade Chronicles. Cette fois-ci, l'histoire est plus axée science-fiction, ce qui change de XC qui était plus axé fantasy.
2) Hiroyuki Sawano : compositeur. Takahashi fait remarquer qu'il est très occupé, et il est donc ravi que Sawano ait pu composer sa première Bande Originale de jeu-vidéo avec Xenoblade Chronicles X.
3) Kunihiko Tanaka : design des personnages, que Tetsuya Takahashi connaît personnellement depuis de nombreuses années. Il a cherché à mettre en avant l'aspect Xeno (ensemble de jeux dont Xenoblade Chronicles, Xenosaga et autres font partie).
Mise à jour du 20 novembre
Tetsuya Takahashi l'a rappelé sur Twitter : le développement de Xenoblade Chronicles X touche à sa fin (nul doute que l'équipe s'attarde désormais aux corrections de bugs... tâche qui n'est sans doute pas aisée pour un jeu de cette ampleur !). Ce dernier n'a pas été sans embûches, mais les développeurs sont bien parvenus à créer le monde bien typé science-fiction qu'ils avaient imaginé dès le départ.Xenoblade Chronicles X proposera un monde ouvert, avec du jeu en ligne. En parlant du développement, Tetsuya Takahashi estime que Monolith Software a réussi à franchir de nombreux obstacles. Il espère que les joueurs vont bien s'amuser en explorant le vaste monde qu'ils ont créé, et qui a été dévoilé en partie au début du mois, lors de la présentation Nintendo Direct.
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"Fantasy" ne signifie pas "moyen-âge".
Sans vouloir spoiler, disons que vers la 2e partie du jeu (le cœur de Mékonis et après), c'est pas mal plus fantasy que SF (même si la SF est toujours très présente).
Fantasy = pouvoirs magiques, trucs normalement impossibles dans la vie réelle, créatures mythologiques (dragons, etc.). Le tout sans fondement d'explications scientifiques (ce qui sépare le genre de la SF), voire même sans explication logique du tout (la logique de jeux vidéo, tu connais ?)
Noooooon ! Cette simple phrase me fait peur quand à la déception que je risque d'avoir en jouant à XC:X
C'est l'univers bien fantaisiste qui m'avait beaucoup charmé dans Xenoblade Chronicles, et comme je n'accroche pas trop à la science fiction, avec les mécha, les lasers, les armes biodestructor X Megazor et compagnie, je crains que ce nouvel opus ne me plaira pas comme l'ancien :/
(Comment ça pas étonnant ?