Xenoblade Chronicles X : 18 mois pour écrire son scénario !
Xenoblade Chronicles X promet d'avoir un scénario riche et travaillé ! En effet, les scénaristes de la suite spirituelle de Xenoblade Chronicles ont mis « au moins » une année et demie à écrire l'histoire de ce nouvel opus.
News« Une fois que le travail a commencé, j'ai écrit plusieurs scénarios de quêtes », explique le scénariste Kazuho Hyodo, qui a travaillé sur le script du jeu aux côtés de Takahashi et l'écrivain Yuichiro Takeda.
« Au moment de l'écriture, je demandais au personnel si je pouvais créer des personnages supplémentaires, et ils ont répondu simplement : “Faites-en autant que vous voulez.” »
D'abord un peu surpris de leur réponse, Kazuho Hyodo affirme que la passion de l'équipe sur ce projet l'a convaincu que tout allait bien. Takeda dit que Hyodo a été porté sur le projet pour aider à équilibrer le casting du jeu. Ces derniers sont apparemment friands de l'écriture des traits de caractères de jeunes adultes masculins.
Quant à Hyodo, il a été recruté en partie à cause de sa capacité à écrire des personnages féminins forts qui pourraient jouer un rôle important dans l'histoire.
Koh Kojima (non rien à voir avec Hideo Kojima :p) nous affirme qu'il a travaillé avec l'un des scénaristes pendant une longue période et que c'est la première fois qui l'a vu écrire une telle quantité de scripts : « C'était comme si il écrivait un roman. »
Xenoblade Chronicles X promet donc un scénario long, riche et plein de rebondissements non seulement dans la quête principale mais également dans les nombreuses quêtes annexes de ce jeu à monde ouvert. Et vous ? Quelle place accordez-vous au scénario dans un jeu de cette envergure ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Enfin j'espère juste que le scénario me plaira plus que dans Xenoblade, qui m'a totalement déçu, enfin au moins jusqu'à Agniratha vu que j'ai abandonné à ce moment, j'avais plus trop accès à la console et aucune envie spéciale de savoir la fin... Mais le scénario ou les personnages ne m'ont jamais surprise, soit on voyait ce qu'il se passait avec la Monado, soit je devinais à l'avance... >< Heureusement que l'exploration était géniale par contre (et qu'elle s'annonce encore plus géniale dans cet opus).
C'est bête, parce que tout bascule peu après Agniratha, justement. Jusque là la quête est plutôt linéaire (= "JE VAIS BUTER CE PUTAIN DE FACIA ET TOUS LES MÉKONS !!!") alors qu'après ça commence à devenir vraiment le bordel et que tu te poses de réelles questions sur la façon dont tout ça va se terminer. Sans compter que la fin sort de nulle part et que tu te demandes limite si c'est pas un bouche-trou parce qu'ils ne savaient pas comment terminer le scénario et qu'ils se rapprochaient dangereusement de la limite de place sur les deux couches du DVD !
Après je dis pas que c'est nul hein, bien au contraire. T'es un peu sur le cul tellement c'est dingue et que rien ne t'y prépare de tout le jeu, mais ça passe. Et puis perso je pense que c'est justement cette fin qui permet de comprendre pourquoi Monolith Soft estime que XCX est une préquelle à XC. Sans en avoir connaissance il est clair que cette affirmation a l'air carrément louche.
Ah oui et en arrêtant à la Capitale Impériale t'as aussi raté le troisième (chronologiquement) plus bel endroit du jeu, après les marais Satorl et la mer d'Eryth, à savoir le massif de Valak (tous de nuit, évidemment).
Par contre, le massif de Valak je l'ai vu. Ces effets de lumière avec les cristaux...
C'est ce que j'ai compris de la news également. Et c'est tant mieux : je préfère 10 quêtes annexes bien scénarisées qui approfondissent le scénario principal que 50 quêtes Fedex à la Xenoblade Chronicles (le jeu était bien hein, mais la quantité de quêtes annexes pas très inspirées ont réduit énormément mon plaisir de jeu).
480 quêtes au total, celles du scénario comprises. Donc sans doute 350 à 400 annexes.
En même temps Aldnoah.Zero c'est Hiroyuki Sawano aussi, et son style est vraiment reconnaissable.