De nouvelles infos sur Xenoblade Chronicles X
Xenoblade Chronicles X fait beaucoup parler de lui dernièrement. Et histoire de vous faire saliver, voilà quelques nouvelles infos pour vous.
NewsTout d'abord les classes de départ. Celles-ci sont au nombre de 4 et permettent de varier les façons de jouer relativement tôt. On y retrouve le Drifter, l’Assault, le Command et le Forcer. Le Drifter est la classe de départ. Équilibrée, c'est la toute première classe que l'on possède. L'arbre se sépare ensuite en trois branches. L'Assault est la classe de mêlée, elle permet un grand nombre de point de vie et une force accru pour tenir le combat rapproché. Le Command se rapproche plus d'une classe équilibrée, avec de nombreux moyens de vaincre les ennemis et se concentre davantage sur l'esquive plutôt que la force brute. Enfin, le Forcer est la classe de soutien, agissant souvent à longue portée pour aider le reste du groupe.
Xenoblade Chronicles est un RPG. Et comme tout bon RPG qui se respecte, on y retrouve son lot d'altérations d'état. En voilà quelques-unes qui pourront apparaître dans le jeu et qu'il faudra rapidement maîtriser si l'on veut réussir à prendre l'ascendant sur ses ennemis.
– Les altérations bénéfiques, les buffs dans le jargon des pros, sont là pour augmenter vos stats et vous permettent d'être plus efficaces. On y retrouve principalement les augmentations de stats, "Précision Combat+" (Fighting Accuracy Up) qui permet d'être plus précis au corps à corps ou "Illusion" (Fake Body) qui permet de pouvoir esquiver un nombre de coups défini.
– Les altérations néfastes, les débuffs. Leur rôle est d'affaiblir un ennemi ou à l'inverse, de vous affaiblir vous si un ennemi vous en provoque un. On y retrouve les grands basiques comme "Paralysé" (Stun) ou "Endormi" (Sleep). Mais aussi des malus qui proviennent de la météo. Ainsi, "Dégâts Météo – Chaleur" (Weather Damage – Heat) vous fera subir des dégâts sur une période de temps donnée.
Enfin, une nouveauté a été annoncée et va plaire aux accros de la mode. Le directeur Koh Kojima a parlé d'un équipement destiné uniquement pour l'apparence. Disponible après avoir fini le jeu une fois, une option se débloquera dans le menu des équipements. Celle-ci vous permettra de changer l'équipement visuel de votre personnage sans en modifier les statistiques. Ainsi vous pourrez toujours avoir l'air cool sans pour autant devoir vous séparer de votre armure de 300 kilos qui vous fait ressembler à un tank sur pattes.
Dans un autre tweet, Kojima annonce la chose suivante :
"Aussi, il semblerait qu'il y ait des joueurs qui soient préoccupés au sujet de la création de leur personnage, mais tout ira bien même si vous en créez un rapidement et que vous commencez à jouer, probablement.Cela impliquerait donc que l'apparence de votre personnage est loin d'être figée dans la roche et que vous aurez l'opportunité de la modifier à loisir une fois le jeu lancé.
En bref, Xenoblade Chronicles X se dévoile tout en conservant une partie de son mystère. Rappelons que le jeu est prévu pour la fin du mois d'avril au Japon. La sortie occidentale est prévue pour une date ultérieure dans la même année.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
(par contre j'adore la tournure de cette phrase : "mais tout ira bien même si vous en créez un rapidement et que vous commencez à jouer, probablement.". Le probablement à la fin, genre en fait il sait pas, peut-être que ça passera pas