Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs sur les temps de chargement
Suite à une question récente sur le forum sur ce sujet, voici une petite vidéo montrant l'intérêt de télécharger les 10 Gio de data packs pour accélérer votre jeu.
NewsMise à jour 2
Nous apprenons que les data pack de Xenoblade Chronicles X sur Wii U seront disponibles sur l'eShop dès le lundi 30 novembre matin, soit quelques jours avant la sortie du jeu. Nous avons redonné le détail des packs lors de la précédente mise à jour.Nous vous rappelons que ces packs sont utiles aux joueurs qui achèteront le jeu en version physique uniquement, ils sont inutiles pour les possesseurs de la version dématérialisée.
Enfin, dernier rappel en provenance de l’eShop, une réduction de 10 euros sur Xenoblade Chronicles X sera offerte pour ceux qui achèteront la version dématérialisée et qui auront sur la même console acheté et téléchargé le jeu Xenoblade Chronicles (console virtuelle d’un jeu Wii). Attention cependant, l’offre est valable jusqu’au 18 décembre 2015.
Mise à jour
La version dématérialisée du jeu pèse 21 Gio, il faudra donc être patient pour le téléchargement. Stockage sur support externe quasiment obligatoire, donc ! Attention au choix du disque dur, la vitesse de rotation et la quantité de mémoire cache peuvent apporter de réelles différences au jeu, 7200 tours/minutes peut être un plus. Ne dépassez pas en revanche les 2 To pour la Wii U. Un SSD est possible également. Personnellement un 750 Go en 7200 tours/minutes reste un bon rapport qualité prix et cela vous laisse déjà une bonne marge pour installer d'autres jeux.Les possesseurs de la version disque peuvent bénéficier de l'apport des data packs pour accélérer le jeu. Inutile en revanche de le faire avec la version dématérialisée. Voici le petit détail des apports pour chaque pack.
Pack basique : 2 Gio, temps de chargement réduit entre New Los Angeles et les continents de Mira.
Pack ennemi : 2,7 Gio, temps de chargement réduit concernant l'arrivée des ennemis dans les différentes zones.
Pack joueur : 3,6 Gio, temps de chargement réduit dans le menu des équipements.
Pack Skell : 1,7 Gio, temps de chargement réduit pour les Skells.
Certains regretteront pour le moment de ne pouvoir télécharger un pack supplémentaire contenant les voix en version japonaise.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
"Léger" ? Vraiment ? T'as regardé jusqu'au bout au moins ?
Toutes les 2 minutes. Bon ok, pas en permanence tout le long du jeu. Mais quand tu cherches à accomplir des quêtes ou farmer, alors tu risques de très souvent te téléporter, et donc souvent avoir des chargements de voyage rapide (les "fast travel" de la fin). Du coup les packs de données te feront gagner systématiquement 15 secondes à chaque téléportation.
Bah l'intérêt porte justement uniquement sur les versions physiques... C'est pour que la console charge des données depuis une mémoire rapide (sa flash interne, le mieux, ou un disque dur externe) plutôt que depuis le disque optique, beaucoup plus lent. En fait les packs de données n'existent même pas pour la version dématérialisée (si je ne dis pas de connerie) puisque tu télécharges de toute façon le jeu complet !
j'ai trouvé ça
[*]Effet sur les chargements du jeu:
Version physique sans aucune installation
Chargement initial: 42.37s
Vidéo d'intro jusqu'à la création d'avatar: 0m 18.28s
Création d'avatar jusqu'au jeu: 0m 31.19s
Version physique avec les packs installés sur la console
Chargement initial: 36.75s
Video d'intro jusqu'à la création d'avatar: 9.43s
Création d'avatar jusqu'au jeu: 16.02s
Version digitale
Charment initial: 35.22s
Vidéo d'intro jusqu'à la création d'avatar: 9.02s
Création d'avatar jusqu'au jeu: 15.52s
Bon ben c'est les meme temps pratiquement que la version demat. allez c'est partie .... version collector.
Autre kestion la version démat fait quel taille une fois installé ?