News Xenoblade Chronicles X (WiiU)
Xenoblade Chronicles X : mises à jour Twitter (Décembre)
Dans cette news, retrouvez toutes les infos de décembre pour Xenoblade Chronicles X, dévoilées par Tetsuya Takahashi sur Twitter !
News
Le mois dernier, Tetsuya Takashi (Excutive Director) a annoncé qu'il prendrait régulièrement la parole sur Twitter, afin de donner quelques infos sur Xenoblade Chronicles, comme son développement et plus encore. Dans cette news, retrouvez tous les détails dévoilés lors du mois de Décembre 2014 !
L'année prochaine, il ne sera plus le seul à prendre la parole sur Twitter : d'autres employés de Monolith Software viendront également parler du jeu. Qui plus est, le site sera également mis à jour avec du nouveau contenu.
Il s'agit de :
1) Hideyuki Matsumoto : ils ont travaillé ensemble quand ils étaient à Square, et Matsumoto lui a d'ailleurs donné un coup de main pour Xenosaga. Sa spécialité ? Les armes à feu, et c'est donc pour cette raison qu'il s'occupe des armes des personnages et ennemis dans Xenoblade Chronicles X.
Voici son site web : cliquez ici !
2) Kusanagi : une compagnie spécialisée dans la création de décors, qui a beaucoup d'expérience pour le passage à la 3D à partir de sketchs. C'est pour cette raison qu'elle a été choisie pour travailler sur Xenoblade Chronicles X.
Voici son site web : cliquez ici !
Et aujourd'hui, il nous présente :
1) Fumihiro Katagai
2) RARE Engine (dont voici le site web)
... mais il ne nous dit rien à leur sujet.
Il fait ensuite remarquer que lorsque le développement d'un jeu a atteint un certain stade, il peut être assez difficile pour quelqu'un de rejoindre le projet en cours de route. Il tient cependant à remercier ceux qui ont accepté de le faire.
1) Yoko Tsukamoto : Takahashi explique que simplement en mentionnant son nom, les joueurs devraient comprendre que Xenoblade Chronicles ne sera pas 100% science-fiction. En effet, Tsukamoto est connue pour ses illustrations dans le domaine de la fantasy.
Voici son site officiel : cliquez ici !
2) Takashi Kojo : il s'occupe du design des ennemis dans le jeu. C'est notamment à lui que l'on doit plusieurs monstres gigantesques, et notamment l'ennemi le plus puissant du jeu. Il a également créé les Growth Soldiers, que les joueurs vont être amenés à rencontrer souvent dans le jeu.
Voici son site officiel : cliquez ici !
1) Yasushi Suzuki : un artiste très talentueux avec lequel Takahashi a toujours voulu travailler, et il est donc ravi de l'avoir dans l'équipe cette fois-ci. C'est lui qui s'occupe des méchas de la principale faction ennemie du jeu, et c'est notamment à lui que l'on doit le mécha géant lors de la scène finale de l'un des trailers.
2) Raita Kazama : illustrateur principal pour Xenoblade Chronicles, les fans ne devraient donc pas être dépaysés. Son travail consiste à créer les PNJ aliens, ainsi que les différentes créatures de la planète où se déroule le jeu. Takahashi fait remarquer (avec humour) que l'on trouve toujours une certaine délicatesse dans ses créations, mais en réalité, Kazama est quelqu'un de très musclé et un peu macho.
Il explique qu'ils sont environ 5 fois plus grands qu'un être humain, et mesurent entre 9 et 10 mètres. Les développeurs ont en fait calculé la taille idéale, pour que humains et dolls cohabitent dans le monde du jeu (ce qui est important pour les phases d'exploration et les combats).
Plus les robots sont grands, plus le monde doit l'être aussi, ce qui pose plusieurs problèmes... et pas seulement au niveau du budget ! En effet, il faut faire attention à ce que le monde ne soit pas trop grand, afin qu'un être humain (dans le jeu) puisse l'explorer de fond en comble sans y passer trop longtemps.
Il fait enfin remarquer que cela fait 15 ans qu'il a fondé Monolith Software, et il estime qu'il a enfin réussi à créer un monde dans lequel humains et robots coexistent.
1) Takayuki Yanase est notamment connu pour son travail dans Mobile Suit Gundamn00. Pour les Dolls, Takahashi lui a demandé de créer des méchas qui peuvent se transformer en différents véhicules à partir d'une même base.
2) Koichi Mugitani est en charge d'une des factions du jeu à lui tout seul. Takahashi a fait appel à lui pour une bonne raison : il estime que Mugitani est la seule personne dans le pays à pouvoir créer ce qu'il lui a demandé. Il se souvient d'ailleurs de sa première rencontre avec lui, dans un coffee shop à Tachikawa (ville située à Tokyo).
Takahashi a toujours été très satisfait des designs fournis par Koichi Mugitani, qui sont très détaillés. Pour Xenoblade Chronicles X, il a notamment créé de l'équipement apparemment "assez sexy".
1) Takayuki Yanase (Gundam00, Eureka Seven AO, Metal Gear Solid 4 ou encore Metal Gear Rising) : il a la confiance totale de Tetsuya Takahashi, car il réussit toujours à répondre parfaitement à ses requêtes. C'est à lui que l'on doit le design de nombreux Dolls (les robots que les humains utilisent dans le jeu). Son site : http://members3.jcom.home.ne.jp/yanase02/
2) Koichi Mugitani (Xenosaga) : les fans de la franchise des Xeno le connaissent bien. Il est l'une des personnes clés de l'équipe de développement,
Xenoblade Chronicles sortira au printemps 2015 au Japon, et courant 2015 dans le reste du monde.
Mise à jour du 25 décembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année à tous les joueurs. 2015 sera l'année de sortie de Xenoblade Chronicles X, et il espère que les joueurs en profiteront un maximum.L'année prochaine, il ne sera plus le seul à prendre la parole sur Twitter : d'autres employés de Monolith Software viendront également parler du jeu. Qui plus est, le site sera également mis à jour avec du nouveau contenu.
Mise à jour 19 décembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi fait remarquer qu'il a présenté quasiment tous les designers (externes), mais il tient à mentionner ceux qui travaillent pour Monolith Software. Il ne peut bien évidemment pas tous les nommer un par un, mais il tient à préciser que sans leur travail, il aurait été bien difficile d'unifier le nombre conséquent de designs différents (créés par les designers présentés ces dernières semaines) dans un seul monde virtuel.Mise à jour du 18 décembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi nous présente deux derniers designers externes (qui ne travaillent donc pas à Monolith Software).Il s'agit de :
1) Hideyuki Matsumoto : ils ont travaillé ensemble quand ils étaient à Square, et Matsumoto lui a d'ailleurs donné un coup de main pour Xenosaga. Sa spécialité ? Les armes à feu, et c'est donc pour cette raison qu'il s'occupe des armes des personnages et ennemis dans Xenoblade Chronicles X.
Voici son site web : cliquez ici !
2) Kusanagi : une compagnie spécialisée dans la création de décors, qui a beaucoup d'expérience pour le passage à la 3D à partir de sketchs. C'est pour cette raison qu'elle a été choisie pour travailler sur Xenoblade Chronicles X.
Voici son site web : cliquez ici !
Mise à jour du 15 décembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi reconnaît que présenter les différents designers les uns après les autres peut être assez ennuyeux, mais il demande aux fans de faire preuve de patience, car il désire vraiment présenter un maximum de personnes.Et aujourd'hui, il nous présente :
1) Fumihiro Katagai
2) RARE Engine (dont voici le site web)
... mais il ne nous dit rien à leur sujet.
Il fait ensuite remarquer que lorsque le développement d'un jeu a atteint un certain stade, il peut être assez difficile pour quelqu'un de rejoindre le projet en cours de route. Il tient cependant à remercier ceux qui ont accepté de le faire.
Mise à jour 11 décembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi nous présente deux nouveaux designers :1) Yoko Tsukamoto : Takahashi explique que simplement en mentionnant son nom, les joueurs devraient comprendre que Xenoblade Chronicles ne sera pas 100% science-fiction. En effet, Tsukamoto est connue pour ses illustrations dans le domaine de la fantasy.
Voici son site officiel : cliquez ici !
2) Takashi Kojo : il s'occupe du design des ennemis dans le jeu. C'est notamment à lui que l'on doit plusieurs monstres gigantesques, et notamment l'ennemi le plus puissant du jeu. Il a également créé les Growth Soldiers, que les joueurs vont être amenés à rencontrer souvent dans le jeu.
Voici son site officiel : cliquez ici !
Mise à jour du 8 décembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi nous présente deux nouveaux designers :1) Yasushi Suzuki : un artiste très talentueux avec lequel Takahashi a toujours voulu travailler, et il est donc ravi de l'avoir dans l'équipe cette fois-ci. C'est lui qui s'occupe des méchas de la principale faction ennemie du jeu, et c'est notamment à lui que l'on doit le mécha géant lors de la scène finale de l'un des trailers.
2) Raita Kazama : illustrateur principal pour Xenoblade Chronicles, les fans ne devraient donc pas être dépaysés. Son travail consiste à créer les PNJ aliens, ainsi que les différentes créatures de la planète où se déroule le jeu. Takahashi fait remarquer (avec humour) que l'on trouve toujours une certaine délicatesse dans ses créations, mais en réalité, Kazama est quelqu'un de très musclé et un peu macho.
Mise à jour du 4 décembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi nous parle des Dolls : les robots que les humains utilisent dans le jeu.Il explique qu'ils sont environ 5 fois plus grands qu'un être humain, et mesurent entre 9 et 10 mètres. Les développeurs ont en fait calculé la taille idéale, pour que humains et dolls cohabitent dans le monde du jeu (ce qui est important pour les phases d'exploration et les combats).
Plus les robots sont grands, plus le monde doit l'être aussi, ce qui pose plusieurs problèmes... et pas seulement au niveau du budget ! En effet, il faut faire attention à ce que le monde ne soit pas trop grand, afin qu'un être humain (dans le jeu) puisse l'explorer de fond en comble sans y passer trop longtemps.
Il fait enfin remarquer que cela fait 15 ans qu'il a fondé Monolith Software, et il estime qu'il a enfin réussi à créer un monde dans lequel humains et robots coexistent.
Mise à jour du 2 décembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi nous parle encore de Takayuki Yanase et Koichi Mugitani :1) Takayuki Yanase est notamment connu pour son travail dans Mobile Suit Gundamn00. Pour les Dolls, Takahashi lui a demandé de créer des méchas qui peuvent se transformer en différents véhicules à partir d'une même base.
2) Koichi Mugitani est en charge d'une des factions du jeu à lui tout seul. Takahashi a fait appel à lui pour une bonne raison : il estime que Mugitani est la seule personne dans le pays à pouvoir créer ce qu'il lui a demandé. Il se souvient d'ailleurs de sa première rencontre avec lui, dans un coffee shop à Tachikawa (ville située à Tokyo).
Takahashi a toujours été très satisfait des designs fournis par Koichi Mugitani, qui sont très détaillés. Pour Xenoblade Chronicles X, il a notamment créé de l'équipement apparemment "assez sexy".
Mise à jour du 1er décembre
Aujourd'hui, Tetsuya Takahashi nous propose de découvrir deux des designers du jeu :1) Takayuki Yanase (Gundam00, Eureka Seven AO, Metal Gear Solid 4 ou encore Metal Gear Rising) : il a la confiance totale de Tetsuya Takahashi, car il réussit toujours à répondre parfaitement à ses requêtes. C'est à lui que l'on doit le design de nombreux Dolls (les robots que les humains utilisent dans le jeu). Son site : http://members3.jcom.home.ne.jp/yanase02/
2) Koichi Mugitani (Xenosaga) : les fans de la franchise des Xeno le connaissent bien. Il est l'une des personnes clés de l'équipe de développement,
Xenoblade Chronicles sortira au printemps 2015 au Japon, et courant 2015 dans le reste du monde.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A ce moment là, on traduit ça par "Café", comme ça il n'y a plus d’ambiguité et c'est comme ça que ça s'appelle chez nous.
Parce que là, ça me fait plus penser à un magasin où tu viens avec ton caddie et où tu achètes des cafetières, du café en sachet ou en dosettes, etc...
Pas que en Belgique et surtout aux Pays-Bas, mais c'est pour ça que c'est une erreur de traduction puisque je me doute bien qu'en Vo ça désigne un café