Xenoblade Chronicles X : une présentation très complète
À 2 petites semaines de la sortie du jeu au Japon, Nintendo et Monolith Software se font plus bavards au sujet des armes que l'on retrouvera dans Xenoblade Chronicles X, et sur la connectivité réseau.
NewsTout d'abord, il faut savoir que les éléments que nous allons développer ci-dessous proviennent d'une vidéo diffusée par Nintendo en fin de semaine dernière, et au sujet de laquelle le site Siliconera nous a donné de nombreux détails.
Il existe donc plusieurs types de Dolls : les Urban Dolls sont aux Mechas de Xenoblade Chronicles X ce que les véhicules sont aux Transformers, puisqu'elles se transforment en genre de moto avec la possibilité de déraper. Quant aux Inferno Dolls, c'est à 4 roues qu'on peut les voir rouler. Tout semble possible, puisqu'il y aura même une transformation en forme de tank.
Mais non contents de rouler à deux ou quatre roues ou même en chenilles, les Dolls permettent aussi de voler. Il faudra toutefois surveiller son carburant pour éviter tout accident dramatique dans les plaines de Mira !
On avait pu voir à l'occasion d'autres vidéos concernant le jeu qu'en termes de combat, on parle notamment d'Arts dans Xenoblade Chronicles X. Avec les Dolls, on retrouvera un système similaire, pour un rôle aussi important que les techniques de votre personnage. Les Arts permettent d'améliorer ses performances ou de réduire la puissance de vos ennemis, par exemple.
Autre arme évoquée durant la présentation, les Spare Weapons, qu'on pourrait traduire par armes secondaires, ne sont pas très efficaces contre les Sabres-Laser et les Grenades, mais elles se rechargent vite, ce qui peut présenter des avantages. Les Mechas pourront aussi être équipés d'armes situées dans le dos ou sur l'épaule : à chaque endroit son style d'armes plus ou moins puissantes.
Pour se composer leur arsenal de rêve, les joueurs devront passer à la caisse… virtuelle, cela va de soi, en achetant des Dolls dans les boutiques que l'on trouvera dans le jeu. Notons toutefois que certaines armes ne pourront pas être achetées, ce sont les Super Armes à la puissance destructrice certaine. Il sera possible de personnaliser ces super armes, tout comme les Dolls en général d'ailleurs, au niveau des couleurs et des capacités de chacune, avec un système que l'on peut qualifier d'assez poussé et que les Japonais pourront donc explorer dès le 29 avril à l'occasion de la sortie du jeu sur Wii U.
Connectivité Internet de Xenoblade Chronicles X
Monolith Software a profité de sa présentation pour parler aussi de la connectivité réseau du jeu. Dans le mode Réseau, les joueurs pourront voir d'autres membres BLADE qu'il sera possible de recruter : ce sont des recrues gérées par l'ordinateur que vous pourrez utiliser dans votre partie. Ainsi, votre personnage pourra rejoindre une équipe d'un autre joueur, quelque part !Votre personnage pourra aussi faire partie d'une Squad de 32 hommes : ce sont 32 joueurs sur le même réseau qui exploreront Mira et qui seront là pour s'entraider. Par exemple, un des 32 personnages pourra faire part d'objectifs pour une quête qu'il aurait trouvée, et tout le monde pourra donner un coup de main afin de la résoudre. Les joueurs d'une même Squad pourront se passer des pièces d'équipement via le Squad Board.
Quant aux Squad Missions, ce sont des missions au cours desquelles plusieurs joueurs d'une Squad joueront ensemble pour aller éliminer quelques créatures, dans un mode coopératif aussi intéressant que les autres joueurs seront quelque part sur Internet ! Quand l'un des 5 objectifs d'une Squad Mission est accompli, on peut participer à une Squad Quest : ce sont des missions spéciales qui vous permettent de jouer à 4 à une mission spéciale. Les joueurs d'une Squad sont répartis dans 8 différentes factions qui détermineront les missions auxquelles ils pourront jouer.
Hyper complet, le mode Squad devrait faire le bonheur des joueurs lorsque Xenoblade Chronicles sera également en Europe. Mais pour l'heure, nos regards se tourneront donc uniquement vers le Japon, où le jeu sort le 29 avril prochain !
Sources : Siliconera et… Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sinon le côté MMO ajouté est plutôt bien intégré et ça fait plaisir, ça donne un peu un côté Monster Hunter qui pourrait franchement rallonger la durée de vie du jeu! Et l'alternance de Gameplay entre les dolls et le jeu à pied a l'air vraiment pas mal, vivement la sortie!