Xeodrifter : un Metroidvania signé Renegade Kid sur 3DS (eShop)
Comme annoncé il y a quelques jours, le nouveau projet de Renegade Kid a été dévoilé tôt ce matin : il s'agit de Xeodrifter, un Metroidvania sur le Nintendo eShop de la 3DS !
NewsChose étonnante : le développement du jeu est à un stade très avancé, ce qui est plutôt inhabituel pour Renegade Kid (qui a pour habitude de dévoiler ses nouveaux projets très tôt). Tout a commencé alors que le studio était en train de plancher sur Treasurenauts, qui est d'ailleurs toujours en cours de développement.
Un jour, Jools Watsham a soudainement eu l'envie irrésistible de créer un jeu de type Metroidvania. Il s'agit d'un terme qu'il n'aime pas trop, mais qui est tout de même bien pratique : il concentre différents concepts, qui nécessiteraient plusieurs phrases pour tout expliquer.
Il a créé un mock-up pour un demake 2D de Moon (un FPS qui a récemment fait l'objet d'un remake sur 3DS), et il a plutôt surpris par le résultat. Il a donc laissé cette idée de côté pendant plusieurs mois.... avant que son désir de créer un Metroidvania (un sous-genre qu'il apprécie beaucoup) ne prenne le dessus une bonne fois pour toute.
Xeodrifter raconte l'histoire d'un explorateur de l'espace, dont le vaisseau est soudainement endommagé par une météorite. Il scanne alors les planètes alentour, et se rend compte qu'elles contiennent les matériaux nécessaires à la réparation du vaisseau. Le jeu a été pensé pour être joué sur de courtes sessions, même si un grand nombre de secrets cachés un peu partout viennent rallonger la durée de vie.
Au premier juillet, l'agencement des niveaux est terminé, et il désormais possible de les traverser complètement (même si les ennemis, eux, ne sont pas fonctionnels pour le moment). Jools Watsham a notamment dû travailler sur les habituels obstacles des Metroidvania, qui forcent le joueur à revenir un peu plus tard, une fois une capacité bien précise en sa possession.
Prévu sur 3DS, le jeu tourne actuellement sur PC, et ce afin de pouvoir le développer plus rapidement. Une fois que les développeurs seront satisfaits, le tout sera porté et finalisé sur 3DS : à vrai dire, Xeodrifter est déjà jouable sur la console portable.
Il est d'ailleurs possible d'avoir un premier aperçu du jeu avec un screenshot en 3D, en scannant le QR Code ci-dessous :
Xeodrifter sortira sur le Nintendo eShop de la 3DS.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.