News
L'équipe XLink a déclaré que les premiers tests avec le GameCube s'avéraient concluant. Il semble que le moteur de caching de paquets, conçu à l'origine pour les jeux Xbox est tout aussi efficace avec les jeux GameCube compatibles Lan actuellement disponibles.
Le support du GameCube par le XLink Messenger sera le même que pour la Xbox. Ce dernier, qui fonctionne sur les PC sous Windows, a 3 modes : Messenger, WGN et Rooms. Le mode Messenger est une interface personnelle où vous pouvez discutez avec vos amis et jouer en 1 contre 1. Le mode WGN (World Gaming Network, Réseau de Jeu Mondial) connecte votre GameCube à un LAN virtuel mondial, ressemblant au Xbox Live ! Le mode Rooms (Salles en français) se trouve quelque part entre les 2, permettant aux joueurs se connecter à des salles publiques ou protégées par un mot de passe, organisées par jeu. Le XLink Messenger permet même des conversations vocales en temps réel, pour peu que vous soyez équipé d'un micro !
De quoi aurez-vous donc besoin pour jouer online avec le Xlink Messenger ? En plus d'un adapteur haut débit (BBA) et d'un jeu GC supportant le LAN, il vous faudra un PC sous Windows 95 ou plus (Désolé pour les utilisateurs de Mac, Unix ou Linux, qui devront se tourner vers d'autres logiciels...), une connexion haut débit et un routeur ou une deuxième carte ethernet pour connecter la GC à votre PC.
La prochaine version (qui supportera le GameCube) n'est pas encore terminée, mais semble bien progresser : l'équipe XLink prévoit de la sortir avant la fin de l'année ! Vous pouvez visitez le site de XLink (en anglais) pour de plus amples informations, mais PN, soyez en sûrs, vous tiendra au courant de l'avancement du projet !
Source: Planet Gamecube
Le support du GameCube par le XLink Messenger sera le même que pour la Xbox. Ce dernier, qui fonctionne sur les PC sous Windows, a 3 modes : Messenger, WGN et Rooms. Le mode Messenger est une interface personnelle où vous pouvez discutez avec vos amis et jouer en 1 contre 1. Le mode WGN (World Gaming Network, Réseau de Jeu Mondial) connecte votre GameCube à un LAN virtuel mondial, ressemblant au Xbox Live ! Le mode Rooms (Salles en français) se trouve quelque part entre les 2, permettant aux joueurs se connecter à des salles publiques ou protégées par un mot de passe, organisées par jeu. Le XLink Messenger permet même des conversations vocales en temps réel, pour peu que vous soyez équipé d'un micro !
De quoi aurez-vous donc besoin pour jouer online avec le Xlink Messenger ? En plus d'un adapteur haut débit (BBA) et d'un jeu GC supportant le LAN, il vous faudra un PC sous Windows 95 ou plus (Désolé pour les utilisateurs de Mac, Unix ou Linux, qui devront se tourner vers d'autres logiciels...), une connexion haut débit et un routeur ou une deuxième carte ethernet pour connecter la GC à votre PC.
La prochaine version (qui supportera le GameCube) n'est pas encore terminée, mais semble bien progresser : l'équipe XLink prévoit de la sortir avant la fin de l'année ! Vous pouvez visitez le site de XLink (en anglais) pour de plus amples informations, mais PN, soyez en sûrs, vous tiendra au courant de l'avancement du projet !
Source: Planet Gamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.