Nintendo a du le remarquer : la machine Pokémon n'est plus suffisante pour subvenir à ses besoins. Big N doit trouver de nouveaux concepts, de nouvelles idées. Les équipes de Miyamoto étant fatiguées, Hiroshi Yamauchi a pris une grane initiative : donner ses propres parts de marché de Nintendo à ceux qui apporteraient la bonne parole.
Ce personnage japonais offrira ses 10% aux studios de développements, évidemment moyennant des titres exclusifs sur Gamecube. On peut dores et déjà imaginer que pour plus d'un million de dollars, beaucoup des petits comme des grands développeurs vont se bousculer au portillon afin de décrocher le jackpot.
Cela révèle un peu le malaise qui s'opère sur Gamecube. A part les titres made in Nintendo, la nouvelle machine a très peu de jeux exclusifs. A part Sega, quasiment aucun éditeur-tiers n'offre de softs uniquement à la NGC, tous préférant la solution de facilité, le multi plate-forme.
C'est une information dont on avait déjà parler au mois de juillet, quand l'info avait déjà surpris les médias du globe : Nintendo subventionne à son tour (10/07/2001).
Source : Planet Gamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.